Salut
Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (
ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…
Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.
**************
Voir à supprimer le fichier
xulstore.json (ou le renommer, voir support)
**************
Ou voir aussi… ►
Vérification avec un nouveau profil (
Sans rien importer de l’ancien).
Docs, comment créer un profil
**************
Sinon, la solution radicale,
réparer Firefox… Pour certains modules, ne pas hésiter à sauvegarder leurs paramètres via leur fonction "exporter", avant d'effectuer la réparation…
************************************
Brutus333 a écrit : 08 nov. 2024, 12:21
Il doit bien y avoir un paramètre pour rétablir la situation, mais je ne suis pas spécialiste de l'about config...
Pas forcément, si fichier corrompu (par un module ou une application tierce) ! Tout ne se passe pas dans about:config !
*************************************************
Pour éviter de galérer… Et pour éviter les problèmes, dont d'éventuels fichiers corrompus, quelques pistes…
Bob49 a écrit :
(s'adresse à tout le monde…)
_ Éviter les logiciels de nettoyage (en particulier : CCleaner) pour Firefox, ils sont inutiles et peuvent corrompre des fichiers !…
_ Éviter aussi les pseudo-logiciels de compactage de la base des données, ils sont inutiles…
_ Si Firefox se met à planter,
chercher à savoir pourquoi, avant d'avoir des pertes de données…
_ Télécharger les applications depuis leurs sites d’origine.
_ Garder le système et tous les logiciels à jour.
_ Supprimer de temps à autre les cookies et vider les caches, dont celui de démarrage via le menu "informations de dépannage".
_ Sous Windows, vérifier de temps à autre, si pas de saloperie sur son pc…(
Liens vers logiciels..)
.
_ Vérifier que l'antivirus utilisé ne soit pas intrusif (si pas celui de Windows)… (Désactiver celui-ci ne suffit pas toujours, parfois, il faut mieux le désinstaller pour vérification.)
.