temps limite de connexion
Publié : 02 nov. 2024, 10:16
Bonjour à tous,
J'ai 5 boites mail sur deux serveurs o2switch. Le serveur entrant de ces boites étaient configurées, selon les directives d'o2Switch, avec le nom du domaine (par exemple : pour une adresse contact@mondomaine.com, le serveur entrant était mondomaine.com). Les comptes sont en imap SSL/TLS avec port du serveur entrant 993; serveur sortant : 465. Depuis quelques temps, à l'ouverture de Thunderbird un message s'affiche : "temps limite de connexion au serveur xxx.xxx.com dépassé".
J'ai contacté o2Switch qui m'a conseillé de modifier les serveurs entrants avec le nom du serveur o2switch. Par exemple xxx.o2switch.net.
J'ai également suivi les instructions trouvées dans ce forum pour modifier mailnews.tcptimeout dans l'éditeur de configuration de Thunderbird que j'ai réglé à 600 mais le problème persiste.
Je précise que j'ai un Mac (macOS 10.15.7) et ma version de Thunderbird est 128.4.0esr
Je précise également que ce problème ne se pose que sur les boites mais sur O2Switch; j'ai 2 autres boites Gmail pour lesquelles le problème ne se pose pas.
Auriez-vous une solution à me suggérer ?
J'ai 5 boites mail sur deux serveurs o2switch. Le serveur entrant de ces boites étaient configurées, selon les directives d'o2Switch, avec le nom du domaine (par exemple : pour une adresse contact@mondomaine.com, le serveur entrant était mondomaine.com). Les comptes sont en imap SSL/TLS avec port du serveur entrant 993; serveur sortant : 465. Depuis quelques temps, à l'ouverture de Thunderbird un message s'affiche : "temps limite de connexion au serveur xxx.xxx.com dépassé".
J'ai contacté o2Switch qui m'a conseillé de modifier les serveurs entrants avec le nom du serveur o2switch. Par exemple xxx.o2switch.net.
J'ai également suivi les instructions trouvées dans ce forum pour modifier mailnews.tcptimeout dans l'éditeur de configuration de Thunderbird que j'ai réglé à 600 mais le problème persiste.
Je précise que j'ai un Mac (macOS 10.15.7) et ma version de Thunderbird est 128.4.0esr
Je précise également que ce problème ne se pose que sur les boites mais sur O2Switch; j'ai 2 autres boites Gmail pour lesquelles le problème ne se pose pas.
Auriez-vous une solution à me suggérer ?