Page 1 sur 1
[Retour d'exp]impossible de transferer mail dans "envoyés"
Publié : 26 oct. 2024, 19:05
par Emma Indoril
Bonjour
Je viens d'avoir un bug assez bizarre, sous TB115 sous Win10 :
Je venais de créer un nouveau "compte courrier existant" et j'ai envoyé quelques mails de test. J'ai eu un message d'erreur bizarre :

Et ce alors que le compte TB est quasi vide.
Je m'en suis tiré en allant voir dans le dossier de profil : il y avait un dossier "envoyés" et "envoyés.msf". Je les ai renommés tout les deux en "Sent" et "Sent.msf" et ça a réglé le problème.
Si ça peu servir à quelqu'un...
Re: [Retour d'exp]impossible de transferer mail dans "envoyés"
Publié : 26 oct. 2024, 22:44
par Demot
Hello
En commençant par le début ... C'est un compte pop ou un compte imap
Dans le choix des dossiers dans les paramètres :

❍ POP = premier choix

◉ IMAP = deuxième choix
Ex
☑ Placer une copie dans
❍ Dossier ⋘ Envoyés ⋙ de __tel compte ▼ = désigner le compte ... cas pour le POP
◉ Autre __ dossier X sur tel compte ▼ = dossier ayant même fonction/libellé sur le serveur
Re: [Retour d'exp]impossible de transferer mail dans "envoyés"
Publié : 27 oct. 2024, 07:22
par Emma Indoril
Salut Demot
C’était un compte POP.
Mais je ne suis pas sur de comprendre le sens de ton intervention...
Est ce que tu veux dire que j'aurais pu parvenir au même résultat, en convertissant le compte pop en IMAP ?
EDIT :
Maintenant, voila que ca me fait le coup avec le dossier "brouillons" !
Et je me souviens que cette semaine, j'ai eu le même coup sur un TB tout neuf, avec un compte configuré en IMAP (sous w11)
Re: [Retour d'exp]impossible de transferer mail dans "envoyés"
Publié : 27 oct. 2024, 10:28
par Demot
Si c'est un compte POP Sent ne m’étonne pas.
Ceci dit, les comptes POP et IMAP ne se configurent pas pareil.
Local d'un coté ↶ ↷ serveur de l'autre.
Maintenant exception possible : on n'est pas obligé de prendre pour le dossier Brouillons celui du serveur si on ne les veut pas dedans, mais dans ce cas il faut le designer sur un compte local comme les Dossiers Locaux.
Re: [Retour d'exp]impossible de transferer mail dans "envoyés"
Publié : 27 oct. 2024, 12:06
par Emma Indoril
Dans mon cas, c'est un compte POP chez Orange.
Donc, les dossiers envoyés et brouillons doivent se configurer en local.
Mais d'ordinaire, TB les configure automatiquement lors du premier usage ?
En tout cas, j'ai toujours vu TB se comporter comme cela.
Bon, donc, à part aller dans le profil et renommer les dossier en draft, il n'y a rien a faire. Va bene, c'est pas une grosse affaire.