Page 1 sur 4
Courriers qui ne partent plus
Publié : 23 oct. 2024, 12:59
par valpe
Bonjour, depuis une semaine les courriers ne partent plus avec thunderbird. Il n'y a pas eu de mise a jour ni rien de spécial.
Ci-joint le message qui s'affiche.
![Image]()
Re: Courriers qui ne partent plus
Publié : 23 oct. 2024, 14:13
par Jean-Claude
Bonjour,
Pour insérer une copie d'écran, ou image, dans le forum, dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme
https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "Code BBCode (pour forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.
A+
Re: Courriers qui ne partent plus
Publié : 23 oct. 2024, 16:28
par Demot
Hello
Dans TB menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra vérifier les paramètres
Re: Courriers qui ne partent plus
Publié : 23 oct. 2024, 20:19
par bob lacomo
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Pas d’authentification true
account5 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Pas d’authentification true
Bibliothèques
Re: Courriers qui ne partent plus
Publié : 23 oct. 2024, 23:41
par Jean-Claude
bob lacomo a écrit : 23 oct. 2024, 20:19
account3 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS
Pas d’authentification true
account5 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS
Pas d’authentification true
Bibliothèques
Bonjour,
Pas d'authentification ?
Change le paramètre "méthode d'authentification" de "aucune" à "mot de passe normal", dans les paramètres du SMTP.
Pour changer les paramètres SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
A+
Re: Courriers qui ne partent plus
Publié : 24 oct. 2024, 17:32
par bob lacomo
ai essayé ça ne fonctionne pas . Merci de m'avoir répondu
Re: Courriers qui ne partent plus
Publié : 24 oct. 2024, 17:45
par Jean-Claude
Tu peux en dire plus ?
Quel est le message d'erreur ?
A+
Re: Courriers qui ne partent plus
Publié : 28 oct. 2024, 08:18
par Dom68
bonjour. J'ai le même problème de mails qui ne partent pas avec TB 128.3.3esr.
La configuration de mes boîtes pro et privées est bonne et cela fonctionne sur d'autres PC. Je peux enregistrer les messages en brouillon, redémarrer plusieurs fois le PC, mais rien n'y fait, je ne peux pas les envoyer.
J'ai aussi remarqué que dans mes messages professionnels, TB 128.3.3esr il y a systématiquement 4 fois le même message ce qui multiplie par 4 la taille du dossier. A quoi cela peut-il être dû et comment supprimer ces quadruplons pour ne garder que le message initial ?
Re: Courriers qui ne partent plus
Publié : 28 oct. 2024, 08:50
par Demot
Paramètres des comptes ➔ tous en bas
Smtp sortant ➔ modifier le SMTP :
A la place de ➔ pas d'authentification ➔ sélectionner ➔ Mot de passe normal
Re: Courriers qui ne partent plus
Publié : 28 oct. 2024, 09:07
par BABSOUNET
Bonjour !
Y aurait il un bug dans cette version,j'ai exactement le même problème et j'ai beau mettre SMTP Normal le message reste dans (l'attente d'envoi) il est grisé et planté ,il faut que je le remette dans mes brouillons pour le conserver . Si j'utilise directement le mail de mon fournisseur ,là ,il part ???
Hier matin il fonctionnait ce matin raté .
Merci et bonne journée
Miquèu

Re: Courriers qui ne partent plus
Publié : 28 oct. 2024, 09:17
par Dom68
Le paramétrage Smtp était aussi déjà en mot de passe normal chez moi. S'agit-il d'un bug de TB comme indiqué par Babsounet ?
Re: Courriers qui ne partent plus
Publié : 28 oct. 2024, 09:32
par Demot
@Babsounet
Il faudrait mettre au compte 4 les mêmes paramètres que le 3
.
Concernant le message qui ne part pas, tu n'as pas précisé avec quel compte ça ne partait pas !
Si c'est Gmail, les cookies sont ils autorisés et est-ce que Google t'a demandé d'autoriser Thunderbird ?
Re: Courriers qui ne partent plus
Publié : 28 oct. 2024, 09:51
par Dom68
chez moi le problème se pose quelque soit le compte utilisé.
Re: Courriers qui ne partent plus
Publié : 28 oct. 2024, 09:56
par BABSOUNET
Hello !
Pareil que Dom 68 ,on est pas en réseau quand même ?
Re: Courriers qui ne partent plus
Publié : 28 oct. 2024, 10:08
par Dominique BON
Bonjour, même problème d'envois des mails depuis hier avec la version 128.3.3esr.
SMTP correctement configuré.
Merci de nous dire comment faire !
C'est urgent car cela bloque toute notre messagerie d'entreprise.
Cordialement.