Page 1 sur 1

mes mails entrants sont vides

Publié : 07 oct. 2024, 16:32
par grimm

Bonjour
Après avoir fait une recherche avec le filtre rapide, tous mes mails apparaissent vides à l'ouverture (tout blanc) sauf les 10 derniers arrivés. Mes courriers envoyés ne sont pas touchés par ce phénomène, ni mon autre compte mail. Qu'a-t-il pu se passer? Une aide me serait précieuse


Re: mes mails entrants sont vides

Publié : 07 oct. 2024, 16:55
par Jean-Claude

Bonjour,

Que donne : clic droit sur le dossier concerné dans le volet des dossiers > propriétés > réparer le dossier ?

A+


Re: mes mails entrants sont vides

Publié : 07 oct. 2024, 17:01
par grimm

J'ai cliqué sur réparer le dossier, résultat: il n'y a plus que mes 10 derniers mails qui restent visibles dans la liste!!! catastrophe totale! au secours!!


Re: mes mails entrants sont vides

Publié : 07 oct. 2024, 17:08
par Jean-Claude

Vérifie qu'aucun des boutons de filtre rapide, à droite du champ de recherche, n'est activé.

Image

A+


Re: mes mails entrants sont vides

Publié : 07 oct. 2024, 17:14
par grimm

Aucun de ces boutons n'est activé...


Re: mes mails entrants sont vides

Publié : 07 oct. 2024, 17:23
par Jean-Claude

La réparation du dossier met à jour les index du dossier qui correspondent à la "liste des messages" dans le volet droit. Si tes mails ont disparu, cela veut dire que les index pointaient vers des mails qui n’existaient plus (contenu vide).
Une suppression malencontreuse ?

Ce compte est-il en POP, ou en IMAP ?
Une copie des mails subsiste-t-elle dans la boîte mails sur le serveur ? Pour vérifier, connecte-toi à la boîte mails, directement sur le serveur, avec le webmail du fournisseur de cette boîte mails.

A+


Re: mes mails entrants sont vides

Publié : 07 oct. 2024, 17:32
par grimm

Merci de votre aide...je ne pense pas avoir fait de manipulation malencontreuse. Je faisais seulement une recherche de mails avec le filtre rapide. Lorsque j'ai quitté le filtre rapide les mails à partir du 3/10 jusqu'aux plus anciens étaient présents dans la liste, mais illisibles en les ouvrant...
Compte en pop.free. Mes mails sont heureusement toujours présents dans zimbra.. est-il possible de les rapatrier?


Re: mes mails entrants sont vides

Publié : 07 oct. 2024, 18:06
par Jean-Claude

Il y a deux façons de rapatrier tes mails :

1. Dans le profil de Thunderbird, il y a pour chaque compte POP, un fichier popstate.dat, qui contient la liste des mails déjà téléchargés. De sorte qu'à la prochaine connexion, seuls les nouveaux mails soient téléchargés.
En supprimant ( ou renommant) ce fichier popstate.dat pour le réinitialiser, tous les mails présents dans le dossier "courrier entrant" sur le serveur, seront de nouveau téléchargés dans Thunderbird.
Inconvénient : les mails téléchargés seront en double avec les mails encore présents dans "courrier entrant" sous Thunderbird. Pour éviter cela, tu peux déplacer les mails subsistant dans Thunderbird, dans un dossier personnel, à créer sous les "Dossiers locaux" de Thunderbird.

Au préalable, note le répertoire local, dans le profil, de ton compte POP.
Pour cela : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : paramètres serveur > volet droit, tout en bas, rubrique "Répertoire local".

Va dans le profil de Thunderbird.
Pour cela :
menu Thunderbird > aide > informations de dépannage > Sous "Paramètres de base de l'application", dans le volet gauche, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur "Ouvrir le dossier correspondant" > L'explorateur de Windows va lister tous les fichiers du profil > Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert > Dans l'explorateur descends dans le répertoire "MAIL", ensuite dans le répertoire "pop.[fournisseur]", correspondant au répertoire local de ton compte POP > repère le fichier popstate.dat et renomme-le en popstate-old.dat (ou supprime-le) > redémarre Thunderbird > les anciens mails devraient tous être à nouveau téléchargés.

Comme tu n’as que 10 mails qui subsistent dans Thunderbird, je te conseille cette solution, qui est moins lourde que la suivante ci-dessous.

2. Une autre solution, serait de créer dans Thunderbird, un compte en IMAP pour la même adresse mail.
Un compte en IMAP peut coexister avec un compte en POP, pour la même adresse mail.
Une fois le compte Imap créé, tu auras accès à tous les mails, de tous les dossiers, de la boîte sur le serveur.
Tu pourras ainsi copier les mails manquants du compte IMAP, vers le compte POP.
À la fin des opérations, tu pourras supprimer le compte en IMAP dans Thunderbird.

A+


Re: mes mails entrants sont vides

Publié : 07 oct. 2024, 18:37
par grimm

Oufff! je respire, tout est revenu, je ne sais comment vous remercier, si ce n'est en vous offrant toute ma considération.
Cordialement.
Yves