Page 1 sur 1

Probleme affichage contenu des mail envoyé

Publié : 03 oct. 2024, 15:30
par rimka60_

Bonjour depuis un certains temps lorsque je consulte mes mail envoyées leur contenue et invisible voire inexistant et parfois le texte de mes mails envoyée sont grisée ou coder avez vous une solution svp?
je rencontre ce soucis que avec Thunderbird pas depuis l'interface web roundcube


Re: Probleme affichage contenu des mail envoyé

Publié : 03 oct. 2024, 16:32
par Demot

Hello
Sur le dossier ➔ clic droit ➔ propriété ➔ réparer le dossier


Re: Probleme affichage contenu des mail envoyé

Publié : 03 oct. 2024, 16:45
par rimka60_
Demot a écrit : 03 oct. 2024, 16:32

Hello
Sur le dossier ➔ clic droit ➔ propriété ➔ réparer le dossier

hello, jai essayé sa ne fonctionne pas :)


Re: Probleme affichage contenu des mail envoyé

Publié : 03 oct. 2024, 18:41
par Demot

Affichage ➔ Corps du message ➔ HTML original


Re: Probleme affichage contenu des mail envoyé

Publié : 04 oct. 2024, 10:03
par rimka60_
Demot a écrit : 03 oct. 2024, 18:41

Affichage ➔ Corps du message ➔ HTML original

sa fonctionne toujours pas je pense a désinstaller le logiciel supprimer les données et le réinstaller.


Re: Probleme affichage contenu des mail envoyé

Publié : 04 oct. 2024, 10:55
par Demot

Hello
Thunderbird fonctionne comme un camion semi-remorque
➜ Le logiciel = le tracteur ➜ Le profil = la remorque
Elle contient les paramètres, les extensions et thèmes, les carnets d'adresse et les messages.

Réinstaller TB serait comme prendre un tracteur neuf pour tirer la même remorque, comme en général c'est elle qui contient le problème, rien ne change.. ➜ Lors il faut modifier le chargement et si on n'y arrive pas, prendre une remorque toute neuve, en clair créer un nouveau profil

Si TB est de bonne facture (pris sur le site Officiel) créer un nouveau profil devrait suffire.
L'ancien profil ne devrait pas gêner le nouveau. (Tu auras tout le loisir de le supprimer si besoin avec le gestionnaire quand il n'y aura plus rien a récupérer)

Sur windows : touches win+R taper : thunderbird.exe -P et faire entrée
Le gestionnaire de profil s'ouvre ➜ bouton créer un profil
Penser à lui donner un nom il sera reconnaissable
Démarrer TB depuis le gestionnaire