Salut
Pour Goood, son problème est sans doute résolu ! En tout cas, ça fait penser au profil corrompu !...
joyeuxloufoque a écrit : 09 oct. 2024, 15:32
J'ai eu le même problème sur Firefox Developer Edition sur MocOS (intel). en plus de la barre personnelle vide il n'y a plus le bouton + du nouvel onglet, ni le bouton pour accéder à la "Navigation récente" .
joyeuxloufoque a écrit : 09 oct. 2024, 15:32
Même en changeant le profile user, ça ne regle pas le problème.
nouveau profil ou ancien ?
Profils corrompus ! Sur la Dev, je peux avoir ses boutons dans l'onglet de personnalisation (boutons que je ne me sers pas…)
**************************
Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (
ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…
Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.
**************
Ou voir aussi… ►
Vérification avec un nouveau profil (
Sans rien importer de l’ancien).
Docs, comment créer un profil
*****************************************************
Pour éviter de galérer… Et pour éviter les problèmes, dont d’éventuels fichiers corrompus, quelques pistes…
Bob49 a écrit :
(s’adresse à tout le monde…)
_ Éviter les logiciels de nettoyage (en particulier : CCleaner) pour Firefox, ils sont inutiles et peuvent corrompre des fichiers !…
_ Éviter aussi les pseudo-logiciels de compactage de la base des données, ils sont inutiles…
_ Si Firefox se met à planter,
chercher à savoir pourquoi, avant d’avoir des pertes de données…
_ Télécharger les applications depuis leurs sites d’origine.
_ Garder le système et tous les logiciels à jour.
_ Supprimer de temps à autre les cookies et vider les caches, dont celui de démarrage via le menu "informations de dépannage".
_ Sous Windows, vérifier de temps à autre, si pas de saloperie sur son pc…(
Liens vers logiciels…)
.
_ Vérifier que l'antivirus utilisé ne soit pas intrusif (si pas celui de Windows)… (Désactiver celui-ci ne suffit pas toujours, parfois, il faut mieux le désinstaller pour vérification.)
.
_ Quand tout va bien, effectuer régulièrement des sauvegardes du profil complet.