lenteur atroce de certains sites

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

laurentg001
Arias

lenteur atroce de certains sites

Message par laurentg001 »

Bonjour .

galoupia a écrit : 17 sept. 2024, 20:43

Voilà la 130.0.1

Depuis que j'ai fait la mise à jour vers la nouvelle version de firefox,
certains sites ( facebook, youtube, etc...)
sont d'une lenteur atroce, j'ai des problèmes avec youtube.
et je n'arrive plus à me connecter à facebook
sur pc win10.
Avant tout fonctionnait parfaitement et tout fonctionne sur le téléphone.

[modération]
La discussion à laquelle tu t'es raccroché, est un fil traitant uniquement de l'arrivée de nouvelles mises à jour. Pour un sujet spécifique, il est toujours préférable d'ouvrir son propre sujet ; c'est plus facile à suivre pour le demandeur comme pour les aidants ainsi que pour les visiteurs : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
Cette nouvelle discussion a été scindée depuis ce fil => viewtopic.php?t=143235&start=270
[/modération]lool-lauris

Bob49
Animal mythique

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour pour Firefox

Message par Bob49 »

Salut

Un problème arrivant suite à une mise à jour, peut n'être qu'une coïncidence !… En plus cette 130.0.1 n'apporte pas de grands chamboulements pour poser problème.

À vérifier après avoir vidé le cache et supprimé les cookies !
Voir aussi vider le cache de démarrage via les "informations de dépannage"…

Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

Si un logiciel tiers (antivirus ou autre) est trop intrusif, il peut éventuellement poser problème…

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
laurentg001
Arias

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour pour Firefox

Message par laurentg001 »

Merci pour le tuyau.
J'ai cherché c'est un problème de l'Agent web de Avast One: J'ai désactivé "Autoriser l'analyse quic/http3".
Avant la mise-à-jour de Firefox 130.0.1, Avast ne posait pas de problème.

Bob49
Animal mythique

Re: lenteur atroce de certains sites

Message par Bob49 »

Salut

Voir si une mise à jour d'Avast !…

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre