Rejected for policy reason
bonjour
impossible d envoyer un message j ai ce message d erreur " Rejected for policy reason" que faire ?
merci de votre aide
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bonjour
impossible d envoyer un message j ai ce message d erreur " Rejected for policy reason" que faire ?
merci de votre aide
Bonjour,
Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre de vérifier les paramètres. Pour cela : menu en haut de l'écran > aide > informations de dépannage > tout en haut, clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers", et colle-le ici dans le forum, uniquement la partie "Comptes courrier et groupes".
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
si tu as plusieurs comptes, quel est celui concerné par ce message d'erreur ?
A+
Hello
Le message complet serait il : 554 5.7.1 Rejected for policy reason
Si c'est cela le message serait reconnu comme spam par le serveur du destinataire et rejeté.
Soit il y a un mot mal interprété dans le sujet
Soit tu es blacklisté
Si c'est le sujet suffit de le modifier et retenter
Si Black liste .. scanner l'ordinateur avec un anti-malware comme ADWcleaner
https://www.malwarebytes.com/fr/adwcleaner
ci joint les infos
le compte qui est cocerné par ce message d erreur est brubru@bbox.fr
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.gmail.com:993, 3, 10
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, 3, 10, true
Code : Tout sélectionner
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, 0, 3
account3:
INCOMING: account3, , (imap) imap.free.fr:993, 3, 3
OUTGOING: , smtp.free.fr:587, 0, 4, true
OUTGOING: , smtp.free.fr:587, 0, 4, false
account6:
INCOMING: account6, , (imap) imap.free.fr:993, 3, 3
OUTGOING: , smtp.free.fr:587, 0, 4, true
account7:
INCOMING: account7, , (imap) imap.sfr.fr:993, 3, 3
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, 3, 3, true
account8:
INCOMING: account8, , (imap) imap.sfr.fr:993, 3, 3
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, 3, 3, true
account9:
INCOMING: account9, , (imap) imap.sfr.fr:993, 3, 3
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, 3, 3, true
account10:
INCOMING: account10, , (imap) imap.sfr.fr:993, 3, 3
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, 3, 3, true
account11:
INCOMING: account11, , (imap) imap.sfr.fr:993, 3, 3
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, 3, 3, true
account13:
INCOMING: account13, , (imap) imap.bbox.fr:993, 3, 3
OUTGOING: , smtp.bbox.fr:25, 0, 3, true
account14:
INCOMING: account14, , (imap) imap.bbox.fr:993, 3, 3
OUTGOING: , smtp.bbox.fr:465, 3, 3, true
merci pour l aide
Bonjour,
Les paramètres du serveur d 'envoi, SMTP, pour tes comptes Free et un compte bbox, ne sont pas bons.
Corrige-les comme indiqué ci-dessous.
Pour le SMTP de Free:
Description : ton adresse Free (optionnel)
Nom du serveur : smtp.free.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse Free complète
Pour modifier le SMTP utilisé : menu > outils > paramètres de compte > volet gauche : clique sur le nom du compte Free pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
Comme tu as deux fois le même SMTP associé à une adresse FREE, il me semble que tu as défini un alias pour cette adresse dans Thunderbird, avec son propre SMTP.
Vérifie le cas, et modifie aussi le SMTP de l'alias.
Pour cela :
Menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clic sur le nom du compte > volet droit, tout en bas "Gérer les identités" où devrais retrouver le SMTP associé à cet alias.
Références :
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.ph ... tp-free-fr
https://assistance.free.fr/articles/con ... agerie-609
Pour le smtp de bouygues
Description : ton adresse bbox (optionnel)
Serveur : smtp.bbox.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion: SSL/TLS
Mode d'authentification : mot de passe normal
Utilisateur : ton adresse bbox complète
Références : https://www.assistance.bouyguestelecom. ... mails-bbox
A+
merci pour l aide
malgres les modifications cela ne change rien toujours le meme message d erreur
il semblerais que cela vienne du message en lui meme
le message est une confirmation de commande du site TEMU que je dois renvoyer a une autre societe
En effet le code erreur renvoi vers un rejet pour cause de spam
En changeant le sujet ça fait pareil ?
En transmission d'un eml ça ferait pareil ?
merci pour l aide
En transmission d'un eml ça ferait pareil ( transmission d un emi c est quoi au juste ?)
En changeant le sujet ça fait pareil ? c est pareil meme message d erreur
1 - Glisser déposer le message sur le bureau ➔ il est enregistré dessus au format eml
2 - Envoyer ce fichier eml en pièce jointe
Certes formaliser le sujet de façon à ne pas heurter l'anti spam du serveur destinataire
Eml est une extension de fichier email
Demot a écrit : 22 sept. 2024, 10:571 - Glisser déposer le message sur le bureau ➔ il est enregistré dessus au format eml
2 - Envoyer ce fichier eml en pièce jointe
Certes formaliser le sujet de façon à ne pas heurter l'anti spam du serveur destinataireEml est une extension de fichier email
merci pour l aide cela a fonctionné