Page 1 sur 1

Rejected for policy reason

Publié : 17 sept. 2024, 18:36
par aspsy7777

bonjour

impossible d envoyer un message j ai ce message d erreur " Rejected for policy reason" que faire ?

merci de votre aide


Re: Rejected for policy reason

Publié : 17 sept. 2024, 22:44
par Jean-Claude

Bonjour,

:?: Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre de vérifier les paramètres. Pour cela : menu en haut de l'écran > aide > informations de dépannage > tout en haut, clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers", et colle-le ici dans le forum, uniquement la partie "Comptes courrier et groupes".

Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).

:?: si tu as plusieurs comptes, quel est celui concerné par ce message d'erreur ?

A+


Re: Rejected for policy reason

Publié : 18 sept. 2024, 05:39
par Demot

Hello
Le message complet serait il : 554 5.7.1 Rejected for policy reason
Si c'est cela le message serait reconnu comme spam par le serveur du destinataire et rejeté.

Soit il y a un mot mal interprété dans le sujet
Soit tu es blacklisté

Si c'est le sujet suffit de le modifier et retenter
Si Black liste .. scanner l'ordinateur avec un anti-malware comme ADWcleaner
https://www.malwarebytes.com/fr/adwcleaner


Re: Rejected for policy reason

Publié : 20 sept. 2024, 16:35
par aspsy7777

ci joint les infos

le compte qui est cocerné par ce message d erreur est brubru@bbox.fr



Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.gmail.com:993, 3, 10
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, 3, 10, true

Code : Tout sélectionner

account2:
  INCOMING: account2, , (none) Local Folders, 0, 3

account3:
  INCOMING: account3, , (imap) imap.free.fr:993, 3, 3
  OUTGOING: , smtp.free.fr:587, 0, 4, true
  OUTGOING: , smtp.free.fr:587, 0, 4, false

account6:
  INCOMING: account6, , (imap) imap.free.fr:993, 3, 3
  OUTGOING: , smtp.free.fr:587, 0, 4, true

account7:
  INCOMING: account7, , (imap) imap.sfr.fr:993, 3, 3
  OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, 3, 3, true

account8:
  INCOMING: account8, , (imap) imap.sfr.fr:993, 3, 3
  OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, 3, 3, true

account9:
  INCOMING: account9, , (imap) imap.sfr.fr:993, 3, 3
  OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, 3, 3, true

account10:
  INCOMING: account10, , (imap) imap.sfr.fr:993, 3, 3
  OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, 3, 3, true

account11:
  INCOMING: account11, , (imap) imap.sfr.fr:993, 3, 3
  OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, 3, 3, true

account13:
  INCOMING: account13, , (imap) imap.bbox.fr:993, 3, 3
  OUTGOING: , smtp.bbox.fr:25, 0, 3, true

account14:
  INCOMING: account14, , (imap) imap.bbox.fr:993, 3, 3
  OUTGOING: , smtp.bbox.fr:465, 3, 3, true

merci pour l aide


Re: Rejected for policy reason

Publié : 20 sept. 2024, 17:11
par Jean-Claude

Bonjour,

Les paramètres du serveur d 'envoi, SMTP, pour tes comptes Free et un compte bbox, ne sont pas bons.
Corrige-les comme indiqué ci-dessous.

Pour le SMTP de Free:
Description : ton adresse Free (optionnel)
Nom du serveur : smtp.free.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse Free complète

Pour modifier le SMTP utilisé : menu > outils > paramètres de compte > volet gauche : clique sur le nom du compte Free pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.

Comme tu as deux fois le même SMTP associé à une adresse FREE, il me semble que tu as défini un alias pour cette adresse dans Thunderbird, avec son propre SMTP.
Vérifie le cas, et modifie aussi le SMTP de l'alias.
Pour cela :
Menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clic sur le nom du compte > volet droit, tout en bas "Gérer les identités" où devrais retrouver le SMTP associé à cet alias.

Références :
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.ph ... tp-free-fr
https://assistance.free.fr/articles/con ... agerie-609

Pour le smtp de bouygues

Description : ton adresse bbox (optionnel)
Serveur : smtp.bbox.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion: SSL/TLS
Mode d'authentification : mot de passe normal
Utilisateur : ton adresse bbox complète

Références : https://www.assistance.bouyguestelecom. ... mails-bbox

A+


Re: Rejected for policy reason

Publié : 21 sept. 2024, 08:18
par aspsy7777

merci pour l aide

malgres les modifications cela ne change rien toujours le meme message d erreur
il semblerais que cela vienne du message en lui meme
le message est une confirmation de commande du site TEMU que je dois renvoyer a une autre societe


Re: Rejected for policy reason

Publié : 21 sept. 2024, 09:17
par Demot

En effet le code erreur renvoi vers un rejet pour cause de spam

En changeant le sujet ça fait pareil ?

En transmission d'un eml ça ferait pareil ?


Re: Rejected for policy reason

Publié : 22 sept. 2024, 10:07
par aspsy7777

merci pour l aide
En transmission d'un eml ça ferait pareil ( transmission d un emi c est quoi au juste ?)

En changeant le sujet ça fait pareil ? c est pareil meme message d erreur


Re: Rejected for policy reason

Publié : 22 sept. 2024, 10:57
par Demot

1 - Glisser déposer le message sur le bureau ➔ il est enregistré dessus au format eml
2 - Envoyer ce fichier eml en pièce jointe
Certes formaliser le sujet de façon à ne pas heurter l'anti spam du serveur destinataire

Eml est une extension de fichier email


Re: Rejected for policy reason

Publié : 23 sept. 2024, 18:02
par aspsy7777
Demot a écrit : 22 sept. 2024, 10:57

1 - Glisser déposer le message sur le bureau ➔ il est enregistré dessus au format eml
2 - Envoyer ce fichier eml en pièce jointe
Certes formaliser le sujet de façon à ne pas heurter l'anti spam du serveur destinataire

Eml est une extension de fichier email

merci pour l aide cela a fonctionné