Page 1 sur 1
Emails envoyés n'apparaissent pas/ Email commun entre deux utilisateurs
Publié : 10 sept. 2024, 11:56
par raphquem
Bonjour,
Je viens d'installer Mozilla Thunderbird afin de me connecter à ma boite mail pro.
Mon collègue utilise cette même boite mail via l'application Mail Apple.
Je n'arrive pas à voir les mails qu'il envoi depuis son ordi.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?
Raphaële
Re: Emails envoyés n'apparaissent pas/ Email commun entre deux utilisateurs
Publié : 10 sept. 2024, 12:25
par Mapenzi
Bonjour,
il faut que le compte (la boite mail) soit configuré en IMAP dans ta messagerie Thunderbird comme dans Apple Mail sur l'ordinateur de ton collègue.
https://support.mozilla.org/fr/kb/differences-imap-pop3
Re: Emails envoyés n'apparaissent pas/ Email commun entre deux utilisateurs
Publié : 10 sept. 2024, 12:58
par raphquem
Les deux sont bien en imap... Voir photos ci dessous


Re: Emails envoyés n'apparaissent pas/ Email commun entre deux utilisateurs
Publié : 10 sept. 2024, 13:38
par Mapenzi
raphquem a écrit : 10 sept. 2024, 12:58
Les deux sont bien en imap... Voir photos ci dessous
Okeh merci. Le problème se situe ailleurs. Tu n'as peut-être pas choisi le "bon" dossier pour les message envoyés.
Il faut savoir que les fournisseurs d'adresses émail utilisent différents termes pour les dossiers où sont stockés les messages envoyés.
Un exemple : j'ai un compte IMAP chez Laposte.net. Quand je fais un clic D sur le nom du compte > S'abonner....

une petite fenêtre s'ouvre avec la liste des dossiers disponibles

Dans mon cas on voit qu'il existe trois dossiers pour les messages envoyés :
OUTBOX, Sent et Sent Messages
Il faut tester (activer) tous ces dossiers l'un après l'autre pour voir lequel contient les messages envoyés. Une fois le bon dossier trouvé il faut désactiver les autres.
P.S. J'ai ajouté deux copies d'écran à cette réponse mais le serveur de Postimage.org semble en panne...
Re: Emails envoyés n'apparaissent pas/ Email commun entre deux utilisateurs
Publié : 10 sept. 2024, 15:38
par Demot
Hello
En imap on doit de préférence employer comme dossier envoyés le même dossier qui a cette fonction sur le serveur et le designer via Autre
- Dans le paramètres des comptes Copies et dossiers. (vérifier que)
☑ Placer une copie dans
❍ Dossier ⋘ Envoyés ⋙ de _________ tel compte ▼ → designer le compte ... cas pour le POP
◉ Autre Dossier _____ dossier xxx sur tel compte ▼ designer le dossier ayant mème fonction / libellé sur le serveur
cas pour l 'IMAP
Sur le nom du compte clic droit s'abonner
Il faut que le dossier en question soit présent et ☑ coché
En clair tous les courielleurs doivent utiliser ce même dossier
Re: Emails envoyés n'apparaissent pas/ Email commun entre deux utilisateurs
Publié : 10 sept. 2024, 20:16
par raphquem
Hello, ça fonctionne merci à vous pour l'aide !! 