Bonjour,
1.Vérifie si un nouveau profil Thunderbird a été créé lors de cette mise à jour.
- Ferme Thunderbird s'il est ouvert.
- Presse simultanément les touches Windows (celle avec les 4 fenêtres en bas à gauche du clavier) + R (minuscule ou majuscule)
Dans le champ "ouvrir", tape : %appdata% (avec les %), et presse le bouton OK.
Tu te retrouveras avec l'explorateur de Windows, dans le répertoire appdata\roaming de ton login.
Dans ce répertoire, repère le répertoire "Thunderbird", et descends dans le répertoire \thunderbird\profiles, quels sont les répertoires présents dans \thundefbird\profiles ?
Rem : %appdata% est une variable Windows contenant le chemin vers le dossier applicatif de l'utilisateur, et correspond à c:\users(peut être traduit en "utilisateurs")\login de l'utilisateur\appdata\roaming.
%appdata% peut être utilisé en lieu, et place, de ce chemin c\users\login\appdata\roaming.
2. Si un nouveau profil a été créé, tu peux récupérer les fichiers contenant les contacts dans l'ancien profil.
Depuis la version 78 de Thunderbird, les carnets d'adresses sont dans les fichiers :
- abook.sqlite correspondant aux carnets d'adresses personnelles,
- impab.sqlite correspondant aux adresses importées,
- history.sqlite correspondant aux adresses copiées lors des envois.
Si tu as plusieurs carnets du même type, tu auras plusieurs fichiers de même nom, avec un numéro séquentiel en suffixe, comme abook.sqlite, abook-1.sqlite, abook-2.sqlite ...
Avant la version 78 de Thunderbird, les fichiers de contacts, avaient les mêmes noms, mais leur extension était .mab, comme par exemple abook.mab.
Dans l'écran des carnets d'adresses, il est possible d'importer des .sqlite, ou des .mab
Écran carnets d'adresses > menu > outils > importer > importer depuis un fichier > importer des carnets d'adresses > fichier de base de données sqlite OU base de données mork (.mab).
Ou, simplement copier/coller ces carnets .sqlite de l'ancien profil vers le nouveau.
PS
Le profil de Thunderbird est par défaut un répertoire caché par Windows.
Il faut donc activer l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés dans Windows", dans les options de l'explorateur de Windows.
Pour cela, ouvre l'explorateur, va dans Menu / affichage / options / modifier les options des dossiers et de recherche / ouvre l'onglet "Affichage" et :
- coche "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
- et ce qui sera aussi utile, décoche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" (sinon, par exemple, l'extension ".ini", du fichier profiles.ini, ne sera pas visible
).


A+