Page 1 sur 1

Impossibilité d'ouvrir les url

Publié : 06 sept. 2024, 08:51
par courtil

Bonjour ,

depuis hier je suis dans l'impossibilité d'ouvrir une URL depuis les messages reçus sur THUNDERBIRD
en retour j'ai le message suivant :

Ce fichier ne contient pas d'application associée pour effectuer cet action.

Installez une application où si c'est déjà fait , créez une association sur la Page Paramètres des Applications .

Cela n'est pas trop clair pour moi ...
c'est arrivé subitement.

Pouvez vous m'en dire un peu plus.
Je vous en remercie
Cordialement
Michel dit Courtil


Re: Impossibilité d'ouvrir les url

Publié : 06 sept. 2024, 09:06
par Demot

Hello
Dans le possible dans TB :

  1. Options ou Préférences / fichiers et Pièce jointe / type de contenu → Https / action (refaire l'action)
    voire

  2. Modifier dans l’éditeur de configuration. (Outils > paramètres )

    • network.protocol-handler.app.http ➔ mettre le chemin de FF ***
      network.protocol-handler.app.https ➔ mettre le chemin de FF ***

    • network.protocol-handler.warn-external.http ➔ true

    • network.protocol-handler.warn-external.https ➔ true

Si lignes n'existent pas on peut les créer
** exemple :
network.protocol-handler.app.https ➔ valeur C:\Program\Mozilla Firefox\Firefox.exe" -no-remote

tag liens