Page 1 sur 1

Problème d'envoi de messages avec une adresse @club-internet.fr

Publié : 28 août 2024, 11:03
par NiColt

Bonjour,

Thunderbird refuse d'envoyer mes messages depuis plusieurs jours en me disant via un message d'erreur que mon
"adresse mail expéditeur est inconnue. Veuillez vérifier que votre adresse mail est correcte dans les paramètres"
J'ai donc vérifié que mon adresse __@club-internet.fr (que j'utilise depuis plusieurs années) n'avait pas bougé dans les paramètres de mon compte = pas d'erreur constatée.
NB : aucun problème de réception des messages
Auriez-vous une piste de dépannage ?
D'avance, MERCI
NiColt


Re: Problème d'envoi de messages avec une adresse @club-internet.fr

Publié : 28 août 2024, 13:13
par Jean-Claude

Bonjour,

:?: Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre de vérifier les paramètres. Pour cela : menu en haut de l'écran > aide > informations de dépannage > tout en haut, clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers", et colle-le ici dans le forum, uniquement la partie "Comptes courrier et groupes".

Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).

A+


Re: Problème d'envoi de messages avec une adresse @club-internet.fr

Publié : 28 août 2024, 19:13
par NiColt

Bonjour Jean-Claude,
Ci-dessous la copie de ce que tu m'as demandé.
D'avance, merci.
Franck

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.sfr.fr:993, 3, 3
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, 3, 3, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, 0, 3