Page 1 sur 1

Comment récupérer mon agenda

Publié : 27 août 2024, 17:40
par Abellid

Bonsoir,
Je crée un nouveau sujet car le précédent était mélangé avec autre chose.

Suite à la réinstallation de windows, Thunderbird fonctionne très bien... mais l'agenda a disparu.
Il ne reste qu'un ancien agenda de 2015 : Mon agenda.ics
Je n'ai pas trouvé d'autre fichier ics dans la sauvegarde.
Pourrait-il exister sous un autre format ?

Merci de votre aide.
Cordialement
Alain


Re: Comment récupérer mon agenda

Publié : 27 août 2024, 22:03
par Jean-Claude

Bonjour,

Les agendas locaux sont dans le profil de Thunderbird, dans le répertoire calendar-data, dans le fichier local.sqlite.

À côté des agendas locaux, tu peux avoir des agendas sur le réseau, liés à une boîte mails.

Plus d'infos : https://support.mozilla.org/fr/kb/creer ... ux-agendas

A+


Re: Comment récupérer mon agenda

Publié : 28 août 2024, 10:22
par Abellid

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai effectivement un fichier local.sqlite. Je l'ai récupéré sur la sauvegarde.

Je suis allé sur :
https://support.mozilla.org/fr/kb/creer ... vel-agenda
Depuis l’onglet « Agenda » (non depuis la barre latérale) :

Code : Tout sélectionner

Faites un clic droit dans la liste des agendas à gauche de l’écran.
Sélectionnez Nouvel agenda… dans le menu déroulant.
Vous pouvez également utiliser ≡ > Nouveau > Agenda…, ou Fichier > Nouveau > Agenda… 

J'ai trouvé dans Fichier > Nouveau > Agenda > Sur mon ordinateur
J'ai créé un nouvel agenda... mais l'agenda est vide
Pourtant le fichier local.sqlite fait 6048 kb.
Comment sait-on que TB utilise ce fichier ?

Merci de votre aide
Cordialement
Alain


Re: Comment récupérer mon agenda

Publié : 30 août 2024, 16:07
par Abellid

J'ai bien un fichier local.sqlite de 6048 kb dans le dossier Thunderbird.
Mais TB ne l'utilise pas lorsqu'on fait
Fichier > Nouveau > Agenda
Il crée un agenda vide.
Peut-être y a t il un problème de localisation de local.sqlite ?

Merci de votre aide
Cordialement
Alain


[resolu]Re: Comment récupérer mon agenda

Publié : 02 sept. 2024, 10:33
par Abellid

Finalement j'ai résolu le problème : j'utilisais une mauvaise sauvegarde.
Maintenant tout fonctionne.
Merci de votre aide
Cordialement
Alain