Page 1 sur 1
Comment récupérer mon agenda
Publié : 27 août 2024, 17:40
par Abellid
Bonsoir,
Je crée un nouveau sujet car le précédent était mélangé avec autre chose.
Suite à la réinstallation de windows, Thunderbird fonctionne très bien... mais l'agenda a disparu.
Il ne reste qu'un ancien agenda de 2015 : Mon agenda.ics
Je n'ai pas trouvé d'autre fichier ics dans la sauvegarde.
Pourrait-il exister sous un autre format ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Alain
Re: Comment récupérer mon agenda
Publié : 27 août 2024, 22:03
par Jean-Claude
Bonjour,
Les agendas locaux sont dans le profil de Thunderbird, dans le répertoire calendar-data, dans le fichier local.sqlite.
À côté des agendas locaux, tu peux avoir des agendas sur le réseau, liés à une boîte mails.
Plus d'infos : https://support.mozilla.org/fr/kb/creer ... ux-agendas
A+
Re: Comment récupérer mon agenda
Publié : 28 août 2024, 10:22
par Abellid
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai effectivement un fichier local.sqlite. Je l'ai récupéré sur la sauvegarde.
Je suis allé sur :
https://support.mozilla.org/fr/kb/creer ... vel-agenda
Depuis l’onglet « Agenda » (non depuis la barre latérale) :
Code : Tout sélectionner
Faites un clic droit dans la liste des agendas à gauche de l’écran.
Sélectionnez Nouvel agenda… dans le menu déroulant.
Vous pouvez également utiliser ≡ > Nouveau > Agenda…, ou Fichier > Nouveau > Agenda…
J'ai trouvé dans Fichier > Nouveau > Agenda > Sur mon ordinateur
J'ai créé un nouvel agenda... mais l'agenda est vide
Pourtant le fichier local.sqlite fait 6048 kb.
Comment sait-on que TB utilise ce fichier ?
Merci de votre aide
Cordialement
Alain
Re: Comment récupérer mon agenda
Publié : 30 août 2024, 16:07
par Abellid
J'ai bien un fichier local.sqlite de 6048 kb dans le dossier Thunderbird.
Mais TB ne l'utilise pas lorsqu'on fait
Fichier > Nouveau > Agenda
Il crée un agenda vide.
Peut-être y a t il un problème de localisation de local.sqlite ?
Merci de votre aide
Cordialement
Alain
[resolu]Re: Comment récupérer mon agenda
Publié : 02 sept. 2024, 10:33
par Abellid
Finalement j'ai résolu le problème : j'utilisais une mauvaise sauvegarde.
Maintenant tout fonctionne.
Merci de votre aide
Cordialement
Alain