Message supprimés du serveur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lodlc
Arias

Message supprimés du serveur

Message par lodlc »

Bonjour

J'ai paramétré Thunderbird en pop3 et suivi le paramétrage suivant "Laisser les messages sur le serveur : (comptes POP uniquement) en utilisant cette possibilité, Thunderbird ne supprime pas les messages sur le serveur après les avoir téléchargés" ...
Or mes messages téléchargés n'apparaissent plus sur le serveur de gmail !! ce qui me pose un problème car l'idée est de supprimer les gros messages à archiver dans gmail pour libérer de la place, conserver mes messages et surtout garder dans GMAIL les étiquettes des messages ...
Quelqu'un a t il une idée ? avez vous ce problème ? avez vous une solution svp ?
Merci

lodlc
Arias

Re: Message supprimés du serveur

Message par lodlc »

Bonjour
J'ai trouvé ... après avoir galéré ... il suffisait que je pose la question pour trouver la solution qui se trouve dans le paramétrage de GMAIL .... dans l'onglet transfert pop/imap du paramétrage de gmail, il faut choisir de conserver la copie d'origine des messages dans téléchargement pop

Téléchargement POP :

État : Protocole POP activé pour tous les messages reçus depuis le 01/01/1970
Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)
Activer le protocole POP pour les messages reçus à partir de maintenant
Désactiver le protocole POP

1. Lorsque les messages sont récupérés avec le protocole POP .... choisir de conserver les messages

Ca devrait marcher maintenant ... je partage pour ceux qui sont en galère comme je peux l'avoir été avec ça !

Répondre