Page 1 sur 1

Dossiers et sous-dossiers : développement inopiné

Publié : 14 août 2024, 17:44
par Nicolas34570

Bonjour à toutes et à tous,
A chaque ouverture de Thunderbird, tous mes dossiers et sous-dossiers (dans le panneau de dossiers) se développent inopinément sans que je fasse quoi que ce soit. Il faut que je les réduise les uns après les autres pour retrouver un aspect "rangé".
Que puis-je faire ?
Merci
Nicolas


Re: Dossiers et sous-dossiers : développement inopiné

Publié : 15 août 2024, 13:16
par Mapenzi

Bonjour,

tu peux essayer la solution suivante :
dans Thunderbird aller au menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier, puis quitter l'application Thunderbird. Dans le dossier de profil identifier et supprimer les fichiers folderTree.json et session.json.
Redémarrer Thunderbird


Re: Dossiers et sous-dossiers : développement inopiné

Publié : 16 août 2024, 13:24
par Nicolas34570

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais ça ne fonctionne pas.

A noter que cela ne se produit que sur ma messagerie laposte.net.

Autre information qui pourrait t'être utile : Thunderbird s'ouvre normalement puis, au bout de qq secondes, tout se fige et il est indiqué dans la barre de titre : "Ne répond pas". Le pointeur de la souris est de la forme d'un disque bleu qui tourne sur lui-même.
Au bout de 2 minutes, Thunderbird redevient opérationnel et 17 des 20 dossiers de ma messagerie se développent entièrement.

Merci

Nicolas


Re: Dossiers et sous-dossiers : développement inopiné

Publié : 17 août 2024, 16:02
par Mapenzi
Nicolas34570 a écrit : 16 août 2024, 13:24

Merci pour ta réponse mais ça ne fonctionne pas.

C'est pareil si tu démarres TB en "mode de dépannage" via le menu Aide ?

Au bout de 2 minutes, Thunderbird redevient opérationnel et 17 des 20 dossiers de ma messagerie se développent entièrement.

Ce n'est pas normal et peut être provoqué par de très gros fichiers de message (mailbox) dans le profil de TB.
Tu pourrais observer l'usage de CPU dans le moniteur d'activité suite au lancement de TB.
Vérifie les tailles de tous les dossiers Courrier entrant dans les comptes et reporte-les ici.
Quelle est ta version de Thunderbird ?
Reste-t-il assez espace sur le disque dur ?


Re: Dossiers et sous-dossiers : développement inopiné

Publié : 19 août 2024, 15:59
par Nicolas34570

Bonjour Mapenzi,
Oui, c'est pareil en "mode de dépannage".
Oui, il y a peut-être des gros fichiers mais j'ai surtout beaucoup de fichiers et sous-dossiers dans la boîte "Laposte".
Yahoo : "ce serveur ne prend pas en charge les quotas"
Laposte : 85 % utilisés, 4,3 / 5 Go
Gmail : 15 % utilisé , 2,9 / 15 Go
Version : 115.14.0 (64 bits). Il a chargé la nouvelle version dès que j'ai cliqué sur "A propos" pour connaître la version. J'ai redémarré TB, la version est maintenant : "128.0.1esr (64 bits)"
Disque dur : il reste 62 Go / 475 Go.
Merci
Nicolas


Re: Dossiers et sous-dossiers : développement inopiné

Publié : 19 août 2024, 16:39
par Mapenzi

Le problème de lenteur est-il apparu après la mise à jour vers la version 128.1.0esr ?
Les comptes, en particulier celui de Laposte.net, sont-ils paramétrés en POP ou en IMAP ?
Ici https://www.totalbug.com/laposte-net/ on rapporte beaucoup de problèmes chez Laposte.net


Re: Dossiers et sous-dossiers : développement inopiné

Publié : 28 août 2024, 08:13
par Nicolas34570

Bonjour Mapenzi,
Oui, c'est apparu suite à une mise à jour mais je ne sais pas si c'est depuis la version 128.1.0esr.
Le compte Laposte.net est paramétré en imap.
Je vais regarder le site que tu indiques
Merci
Nicolas


Re: Dossiers et sous-dossiers : développement inopiné

Publié : 01 sept. 2024, 16:21
par Nicolas34570

Bonjour Mapenzi,
Je n'ai pas trouvé de demande similaire à la mienne sur le site TotalBug comme tu me le suggérais.
J'ai donc posté une demande mais je ne vois pas où se trouvent les réponses.
Merci
Nicolas