Salut,
Vois ceci => https://support.mozilla.org/en-US/kb/mi ... erbird-202
Le post est en anglais mais tu peux avantageusement utiliser un traducteur en ligne ou bien le traducteur intégré à Firefox.
Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
https://forums.mozfr.org/
Salut,
Vois ceci => https://support.mozilla.org/en-US/kb/mi ... erbird-202
Le post est en anglais mais tu peux avantageusement utiliser un traducteur en ligne ou bien le traducteur intégré à Firefox.
Bonsoir,
Cet après-midi en ouvrant de nouveau Thunderbird je n'ai plus les 2 messages comme sur ma capture d'écran envoyée ce midi. A voir si dans les jours à venir le souci continue de se produire. Ce que bien sûr je n'espère pas.
Je ne touche à aucun réglage car je croise les doigts je peux quand même envoyer en recevoir des mails dans Thunderbird. Même ceux envoyés ou reçus avec mon compte Outlook.
Bonjour,
Ce matin à l'ouverture de Thunderbird de nouveau le souci avec les 2 mêmes messages que ceux de ma capture d'écran (voir mon premier message).
Que se passe t'il avec Thunderbird ?
Désolée mais le lien que vous m'avez indiqué hier je n'y comprends rien.
Il y a quelques jours j'avais bien mis méthode d'authentification ce règlage OAuth2 au lieu de mot de passe normal, mais cela n'ayant pas résolu le souci, j'ai donc remis mot de passe normal.
Dans l'attente d'une solution efficace qui résoud ce souci.
Bonne journée. Cordialement.
Bonjour,
N’oublie pas de changer les noms des serveurs, en plus de mettre oauth2 comme méthode d'authentification.
Applique les paramètres donnés dans cette discussion : viewtopic.php?p=956977&hilit=Oauth2+microsoft#p956977
A+
Jean-Claude a écrit : 13 août 2024, 10:07Bonjour,
N’oublie pas de changer les noms des serveurs, en plus de mettre oauth2 comme méthode d'authentification.
Applique les paramètres donnés dans cette discussion : viewtopic.php?p=956977&hilit=Oauth2+microsoft#p956977A+
Bonjour Jean-Claude,
Merci je viens d'aller voir dans la discussion que vous m'avez indiqué. Désolée mais je suis perdue.
Je vous montre capture d'écran merci à vous si ensuite vous pouvez me guider dans ce que je dois changer pour résoudre le souci que j'ai dans Thunderbird et mon compte Outlook.
D'avance merci pour votre aide.
Bonne journée.
Cordialement.
Bonjour,
Dans l'écran en copie :
- Remplace le nom du serveur, imap-mail.outlook.com, par outlook.office365.com
- Remplace la méthode d'authentification "mot de passe normal" par oauth2.
Ensuite, pense à modifier les paramètres du serveur d'envoi, le SMTP.
Pour cela, dans menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche, clique sur le nom du compte Outlook, pour le sélectionner > volet droit, tout en bas, clique sur "modifier le serveur SMTP", et applique les paramètres suivants :
Paramètres SMTP
Serveur sortant : smtp.office365.com
Port : 587
Sécurité de la connexion : STARTTLS
méthode d'authentification : oauth2
Nom d'utilisateur : l'adresse mail complète
A+
Bonsoir Jean-Claude,
Pour ce qui est des Paramètres SMTP
Comme le montre ma capture d'écran je n'ai pas la possibilité de mettre oauth2
D'avance encore merci pour votre aide et vos explications. Dans l'attente de votre réponse.
J'ai un Pack Office famille et étudiant 2013 c'est peut-être pour ça que si je mets office365 je n'ai pas la possibilité de mettre comme vous me l'indiquez à la fin de votre message ?
Bonne soirée. Cordialement.
Thalie a écrit : 14 août 2024, 17:13Comme le montre ma capture d'écran je n'ai pas la possibilité de mettre oauth2
Comme le l'avais expliqué dans la discussion dont j'avais donné le lien ci-dessus :
Avec le serveur smtp, smtp.office365.com, oauth2 est proposé. Mais il y a une astuce pour faire apparaître cette option en cas de changement de nom de serveur :
- dabord changer l'ancien nom en smtp.office365.com en laissant "mot de passe normal", et presser OK pour fermer l'écran;
- ensuite rouvrir l'écran des paramètres du smtp, et changer "mot de passe normal" par "oauth2" qui sera disponible à ce moment.
A+
Re-bonsoir Jean-Claude,
Encore mille fois merci pour toute votre aide.
Super grâce à vos explications j'ai réussi à m'en sortir.
J'espère ne plus avoir de message d'erreur dans Thunderbird au sujet de Outlook.
Bonne soirée. Bien cordialement.
Bonjour,
Mon souci est résolu. Mais sur le forum je n'ai pas trouvé comment le mettre maintenant en résolu ?
Merci de me dire comment il faut faire pour mettre en résolu.
Bonne journée.
Salut,
Pour indiquer que le problème est résolu, il suffit d'éditer ton premier message (bouton stylo) et dans le champ "Sujet" ajouter [RÉSOLU] au début ou à la fin du titre. La méthode => viewtopic.php?f=4&t=99938#p784267
lool_lauris a écrit : 16 août 2024, 10:23Salut,
Pour indiquer que le problème est résolu, il suffit d'éditer ton premier message (bouton stylo) et dans le champ "Sujet" ajouter [RÉSOLU] au début ou à la fin du titre. La méthode => viewtopic.php?f=4&t=99938#p784267
Bonsoir,
Merci beaucoup. J'étais hospitalisée donc je ne vois votre message que ce soir.
Bonne soirée.
Cordialement.