Page 1 sur 1

Problèmes avec les indésdirables

Publié : 08 juil. 2024, 15:06
par louis266

Bonjour
J'ai un pb avec les indésirables et un adresse mail en particulier (Picard )qui m'envoie tous les jours de la pub, je le clique indésirable tous les jours depuis bientôt un mois, mais n'y vas toujours pas automatiquement.
Les indésirables fonctionnent bien avec les autres adresses sauf avec "Picard"
Que puis je faire?
Merci de votre aide


Re: Problèmes avec les indésdirables

Publié : 08 juil. 2024, 16:55
par svobado

hello
est-ce que Picard est dans le Carnet d'adresse ?


Re: Problèmes avec les indésdirables

Publié : 08 juil. 2024, 18:02
par louis266

à priori non, je ne leur ai jamais écrit

merci


Re: Problèmes avec les indésdirables

Publié : 08 juil. 2024, 18:09
par Demot

Hello

Possible de se créer un filtre Comme :

☑ lors de son exécution manuelle
☑ Lors de la réception de courrier ➔ Filtrer avant la vérification des indésirables ▼
❍ valide au moins une condition

De > contient > xxxxx (ex: le nom, le login, l'adresse)
action
Définir le statut indésirable > Indésirables


Re: Problèmes avec les indésdirables

Publié : 08 juil. 2024, 18:14
par louis266

Merci


Re: Problèmes avec les indésdirables

Publié : 14 juil. 2024, 05:09
par papou22

Bonjour @louis266

Dans les paramètre du compte / paramètres des indésirables, assure-toi que la case "Activer les contrôles adaptatifs d’e-mails indésirables pour ce compte" est bien cochée afin que Thunderbird se souvienne de ta décision de déclarer cette provenance comme indésirable et classe tous les messages suivants de la même provenance dans les indésirables.
Tu peux également créer un filtre de messages spécialement pour cet expéditeur.

Voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-e ... -p/2332289