Page 1 sur 1
Connexion Outlook Pro 365 & Thunderbird
Publié : 21 mai 2024, 13:39
par CoVoyage Sacré
Bonjour,
Je viens de changer d'ordinateur.
j'ai tout retelechargé Thunderbird sur mon nouvel ordi.
Ce sont tous les deux des Asus avec des Windows 11.
J'ai téléchargé la meme version de Thunderbird qui est la 115.10.1
Il ne m'est maintenant plus possible d'avoir mon mail outlook pro sur mon nouveau thunderbird alors que j'avais réussi sur l'ancien.
Soit je passe par la connexion Exchange et la j'ai un message d'erreur suivant :
clientIPAddress 94.109.12.101 X-ClientId: E74E7EF9C8B14572912694A706B2D89F X-Redir-Error ArLym14BNav70IN53Ag|AsTJRt4B-TXm0IN53Ag|ArLym14BQpuq0IN53Ag|AsTJRt4B5yWV0IN53Ag|ArLym14BaYw60IN53Ag|AsTJRt4BpCsZ0IN53Ag|ArLym14BAKXRz4N53Ag|AsTJRt4Bewi1z4N53Ag|ArLym14BGKl0z4N53Ag|AsTJRt4BD29az4N53Ag|ArLym14Bhl0oz4N53Ag|AsTJRt4Bd5oEz4N53Ag|ArLym14B8wCqzoN53Ag|AsTJRt4BNymSzoN53Ag|ArLym14BUWdPzoN53Ag|AsTJRt4Bt483zoN53Ag|ArLym14BnLkAzoN53Ag|AsTJRt4BVUTrzYN53Ag|ArLym14B3jV7zYN53Ag|AsTJRt4BO-tWzYN53Ag|ArLym14BWRF-t4N53Ag X-FEServer AS4P251CA0023 Date:21/05/2024 10:50:23
Soit je passe par la connexion Imap3 et j'ai le message d'erreur suivant :
Mozilla Thunderbird
a besoin d'une autorisation pour accéder aux ressources de votre organisation, et cet accès ne peut être autorisé que par un administrateur. Veuillez demander à un administrateur d'accorder une autorisation pour cette application avant de pouvoir l'utiliser.
Or j'ai bien fait la connexion sur mon autre ordi et elle fonctionne encore.
Comment faire?
Merci d'avance.
Re: Connexion Outlook Pro 365 & Thunderbird
Publié : 21 mai 2024, 17:41
par Jean-Claude
Bonjour,
Ta connexion Exchange ne nécessite-t-elle pas une extension dédiée comme :
- Owl ici https://addons.thunderbird.net/en-us/th ... -exchange/
- Exquilla ici https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... -services/
A+
Re: Connexion Outlook Pro 365 & Thunderbird
Publié : 22 mai 2024, 13:39
par CoVoyage Sacré
Bonjour,
Grand merci pour votre réponse.
Oui j'ai bien installer Owl. Cela n'a pas l'air d'être le problème.
Re: Connexion Outlook Pro 365 & Thunderbird
Publié : 24 mai 2024, 06:25
par Jean-Claude
CoVoyage Sacré a écrit : 21 mai 2024, 13:39
Soit je passe par la connexion Imap3 et j'ai le message d'erreur
Bonjour,
Ton problème IMAP est peut-être lié à la modification introduite par Microsoft dans la procédure d'authentification à une boîte Hotmail/outlook.com/office365.
Il faut maintenant passer d'une authentification par "mot de passe normal" à une authentification oauth2.
C'est dans : menu > outils > paramètres des comptes > paramètres serveur.
Idem pour les paramètres SMTP.
C'est expliqué ici https://support.mozilla.org/en-US/kb/mi ... assword%29 , aussi pour ce qui concerne l'autorisation des administrateurs.
Sous réserves en ce qui concerne la validation en deux étapes. J'ai des comptes Outlook.com/Hotmail, en oauth2, sans avoir activé la validation en deux étapes.
Dans cet article de Microsoft, on ne parle pas d'activation nécessaire de la validation en deux étapes : https://support.microsoft.com/en-us/off ... 60cf7deaef .
Donc à considérer avec réserves.
Pour que oauth2 fonctionne à la création/modification du compte, il faut autoriser les cookies dans les paramètres de Thunderbird, via : menu > outils > paramètres > vie privée et sécurité.
A+
Re: Connexion Outlook Pro 365 & Thunderbird
Publié : 24 mai 2024, 17:49
par CoVoyage Sacré
Bonjour,
J'ai réussi à résoudre le problème en repayant la licence Owl, apparemment elle n'était plus valable pour cet ordinateur...
Merci beaucoup pour votre aide.