Page 1 sur 1

Problème de synchronisation

Publié : 14 mai 2024, 12:36
par Manu12345

Bonjour,

J'ai créé un compte Mozilla car j'avais besoin de sauvegarder mon profil en vue d'une réinstallation de windows. Suite à ça, je réinstalle tout le bidule, et quand je me reconnecte à mon compte Firefox plus rien 😭
Pas de favoris pas de mot de passe plus rien. Rien n'a été sauvegardé. Comment c'est possible et surtout comment récupérer mon profil? Sachant que le profil sauvegardé sur windows n'est bien sûr d'aucune utilité.
Merci à toutes et tous!


Re: Problème de synchronisation

Publié : 14 mai 2024, 15:41
par mazda1
Manu12345 a écrit : 14 mai 2024, 12:36

......
J'ai créé un compte Mozilla car j'avais besoin de sauvegarder mon profil en vue d'une réinstallation de windows. Suite à ça, je réinstalle tout le bidule, et quand je me reconnecte à mon compte Firefox plus rien 😭
Pas de favoris pas de mot de passe plus rien. Rien n'a été sauvegardé. Comment c'est possible et surtout comment récupérer mon profil?
.....

salut ,

plus qu'un problème de synchronisation ça ressemble à un mode opératoire erroné ... enfin d'après ce que j'en comprends .

La synchronisation ne constitue pas une sauvegarde d'un profil , elle permet de partager certaines données entre différents appareils , c'est tout : https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... er-firefox cf §1. Si tu n'as pas fait une vraie sauvegarde comme expliqué ici https://support.mozilla.org/fr/kb/sauve ... in11:fx128 ça risque d'être difficile . Cependant tes données synchronisées devraient être récupérables , si la synchronisation a été faite correctement .

Mais :

Sachant que le profil sauvegardé sur windows n'est bien sûr d'aucune utilité.

elle est ou était où cette sauvegarde ? Sur l'ancien windows qui n'existe plus ? Alors effectivement ....dommage de ne pas l'avoir copiée sur une clé usb par exemple .

ps1 : comme tu vas introduire un appareil seul , non synchronisé , attends un avis plus compétent pour savoir comment le serveur de synchronisation va interpréter la chose = est-ce un appareil à synchroniser ou bien est-ce un appareil qui va servir de source pour modifier le contenu du serveur ? J'ai eu un problème dans cette situation et quand j'ai synchronisé mon mobile j'ai pris soin de l'introduire dans le circuit après mon pc qui était la source de la synchro .


Re: Problème de synchronisation

Publié : 15 mai 2024, 07:06
par giboul

perso pour les sauvegardse profil et données j’utilise moz back up. https://mozbackup.jasnapaka.com/


Re: Problème de synchronisation

Publié : 15 mai 2024, 08:35
par mazda1
giboul a écrit : 15 mai 2024, 07:06

perso pour les sauvegardse profil et données j’utilise moz back up. https://mozbackup.jasnapaka.com/

l'auteur de cet utilitaire signale que:

MozBackup is not being developed anymore. There are known issues and there is no time on my side to fix all issues and develop new features. Use MozBackup only on your risk. Thanks for understanding.

qui date probablement d'environ 2012 !!


Re: Problème de synchronisation

Publié : 15 mai 2024, 08:44
par Bob49

Salut

giboul a écrit : 15 mai 2024, 07:06

perso pour les sauvegardse profil et données j’utilise moz back up. https://mozbackup.jasnapaka.com/

Ce logiciel qui a déjà posé bien des problèmes dans le passé, n'est plus développé depuis une éternité (12 ans)… Alors que les profils des applications utilisées (Firefox, Thunderbird, etc.) ont évolués et même certains fichiers ont disparus au profit de nouveaux… Bref, je dirais qu'il est à éviter !…

... et mazda1 raporte (message croisé)...

mazda1 a écrit : 15 mai 2024, 08:35

l'auteur de cet utilitaire signale que:

MozBackup is not being developed anymore. There are known issues and there is no time on my side to fix all issues and develop new features. Use MozBackup only on your risk. Thanks for understanding.

...en traduction... "...des problèmes connus et à vos risques..."


Re: Problème de synchronisation

Publié : 15 mai 2024, 13:17
par Manu12345
giboul a écrit : 15 mai 2024, 07:06

perso pour les sauvegardse profil et données j’utilise moz back up. https://mozbackup.jasnapaka.com/

En cliquant sur ton lien je vois que c'est pas compatible W11?

Merci pour vos réponses, je vais voir si je peux récupérer au max ce que je peux. Mais où récupérer cette sauvegarde autrement si elle n'est pas dans ma machine ?