Page 1 sur 1

Dossier Unifié ne regroupe pas tous mes mails

Publié : 12 mai 2024, 13:12
par Hallaixandre

Bonjour à tous,

Lorsque j'active dossiers unifiés, tout fonctionne correctement.

Cependant, il y a une de mes adresses mail qui ne fait pas partie du dossier unifié et je ne sais pas quoi faire pour l'ajouter.

Merci par avance,
Hallaixandre


Re: Dossier Unifié ne regroupe pas tous mes mails

Publié : 12 mai 2024, 14:04
par Jean-Claude

Bonjour,

Le mode "dossiers unifiés" ne reprend que les dossiers standards (courrier entrant, envoyés, indésirables ...) sous une structure par type de dossier.
Les dossiers personnels sont repris, en-dessous de cette liste, par compte.

Les dossiers unifiés sont basés sur des index, et un fichier contenant la liste des dossiers virtuels.
Parfois cet index doit être réinitialisé.
Pour réinitialiser les index des dossiers unifiés et le fichier contenant la liste des dossiers virtuels :

Va dans le profil de Thunderbird. Pour cela : menu /  Aide / informations de dépannage / dans le volet bleu, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant" / tu te retrouveras dans le profil avec l'explorateur de Windows / Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert.

Dans le profil, à ce niveau, repère le fichier virtualfolders.dat, et supprime-le.
Tu peux trier les fichiers sur leur nom, pour faciliter la recherche.

Dans le profil, ouvre le répertoire "Mail", et repère le sous-répertoire "Smart mailboxes". Supprime entièrement ce répertoire "Smart mailboxes".

Image

Redémarre ensuite Thunderbird. Les dossiers unifiés, seront automatiquement recréés.

A+


Re: Dossier Unifié ne regroupe pas tous mes mails

Publié : 13 mai 2024, 23:57
par Hallaixandre

Bonjour, Merci infiniment !