quand un site raconte n'importe quoi

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
mazda1
Iguane
Messages : 553
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

quand un site raconte n'importe quoi

Message par mazda1 »

https://usercomp.com/news/1243145/firef ... time-issue

ce site a repris et arrangé à sa sauce le sujet que j'ai ouvert sur superuser.com à propos de mon problème avec Firefox https://superuser.com/questions/1841322 ... ad-of-utc2

Ce qui est dangereux , toutes proportions gardées dans ce cas précis , ce sont les conclusions qu'il en tire , comme celle-ci par exemple:

The Problem: Firefox Displaying Incorrect Time

The problem at hand is that the Firefox browser is displaying the wrong time on Linux systems. The time is displayed in UTC instead of the correct time zone, which is UTC+2 for many regions. This issue is causing confusion and inconvenience for users who rely on the correct time display in their browser.

D'un cas particulier on généralise allègrement et on énonce des contre-vérités : Firefox et encore moins Linux n'ont certainement pas grand chose à voir là-dedans puisqu'en changeant de profil le problème disparaît . Il est vrai que je nel'ai pas mentionné dans ma question , espérant qu'un lecteur ait une brillante idée qui m'évite des tester un par un les répertoires ou fichiers du profil en question . Et aussi me donner une piste qui pourrait me permettre de comprendre le pourquoi ce cette affaire .

L'IA nous promet de la désinformation très bien faite , du moins en apparence .

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

Eddy30
Arias
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2024, 08:10

Re: quand un site raconte n'importe quoi

Message par Eddy30 »

Bonjour,

Les conclusions hâtives et les généralisations erronées sont monnaie courante sur internet. Mais tu as raison de souligner que le diable est dans les détails. Les jeux vidéos, comme la résolution de problèmes techniques, nécessitent parfois une approche méthodique et rigoureuse pour trouver la solution.

Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1125
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: quand un site raconte n'importe quoi

Message par Robert Mitchum »

mazda1 a écrit : 05 mai 2024, 11:05

espérant qu'un lecteur ait une brillante idée...

Ben voyons ... autant de profils différents que d'utilisateurs, tu t'attendais à quoi ?

T'as plus qu'à poster un sujet genre "Time display on FF is correct, just mazda1 a oublié d'être le pogo le plus dégelé de la boîte" :lol:

Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité