Page 1 sur 1

Impossible de me connecter à mes comptes gmail via THUNDERBIRD depuis mise à jour 115.10.1

Publié : 02 mai 2024, 11:20
par Feelhippe64

Bonjour,
J'utilise un systeme sous Window 8.1 avec Fournisseur d'accés SFR

Depuis le 18 Avril, date de la mise à jour :

"Version 115.10.1, first offered to channel users on April 18, 2024 "

Impossible de recevoir et d'émettre des mails sur mes comptes gmail, qui fonctionnaient parfaitement la veille :
Thunderbird me demande les mots de passe (conformes) et me les rejette.

Impossible de me connecter donc.

Avec d'autres comptes, ovh ou hotmail, aucun probleme de reception.

Pouvez vous m'aider, s'il vous plait, je n'ai pas réussi à remettre la version antérieure de Thunderbird.

Bien à vous,
Philippe


Re: Impossible de me connecter à mes comptes gmail via THUNDERBIRD depuis mise à jour 115.10.1

Publié : 02 mai 2024, 11:33
par Jean-Claude

Bonjour,

Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre de vérifier tes paramètres. Pour cela : menu > aide > informations de dépannage > tout en haut, clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers", et colle-le ici dans le forum, uniquement la partie "Comptes courrier et groupes".

A+


Re: Impossible de me connecter à mes comptes gmail via THUNDERBIRD depuis mise à jour 115.10.1

Publié : 02 mai 2024, 16:53
par Feelhippe64

Bonjour à tous, et merci Jean-Claude :

Ci-dessous :
-------------------------------

Code : Tout sélectionner

  Paramètres de base de l’application

    Nom: Thunderbird
    Version: 115.10.1
    Identifiant de compilation: 20240417192958
    ID de distribution:

    Canal de mise à jour: release
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:115.0) Gecko/20100101 Thunderbird/115.10.1
    Système d’exploitation: Windows_NT 6.3 9600
    Thème du système d’exploitation:

    Processus de lancement: Activé
    Fenêtres multiprocessus: 0/0
    Fenêtres Fission: 0/0
              Activées par défaut
    Processus distants: 2
    Stratégies d’entreprise: Actives
    Clé du service de localisation de Google: Manquante
    Clé de Google Safebrowsing: Manquante
    Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
    Mode sans échec: false
    Taille de la mémoire (RAM): 5,9 Go
    Espace disque disponible: 225 Go

  Comptes courrier et groupes
    account1:
      INCOMING: account1, , (pop3) ssl0.ovh.net:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , ssl0.ovh.net:465, SSL, passwordCleartext, true

    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, 0, passwordCleartext

    account5:
      INCOMING: account5, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true

    account6:
      INCOMING: account6, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true

    account8:
      INCOMING: account8, , (imap) outlook.office365.com:993, SSL, OAuth2
      OUTGOING: , smtp.office365.com:587, alwaysSTARTTLS, OAuth2, true

    account9:
      INCOMING: account9, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
      OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true

    account10:
      INCOMING: account10, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
      OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true

Re: Impossible de me connecter à mes comptes gmail via THUNDERBIRD depuis mise à jour 115.10.1

Publié : 02 mai 2024, 18:05
par Jean-Claude
Feelhippe64 a écrit : 02 mai 2024, 16:53

account5:
INCOMING: account5, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true

account6:
INCOMING: account6, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true

Bonjour,

Tu as mis "mot de passe normal (passwordCleartext)" comme méthode d'authentification pour deux de tes comptes GMAIL. Cela doit être "oauth2".
Pour le 3ème compte Gmail, c'est OK.

A+


Re: Impossible de me connecter à mes comptes gmail via THUNDERBIRD depuis mise à jour 115.10.1

Publié : 03 mai 2024, 10:06
par Feelhippe64

Bonjour à tous,

Merci beaucoup, Jean-Claude, ça a fonctionné parfaitement.

Merci de ton aide,
Bonne journée,
Philippe


Re: Impossible de me connecter à mes comptes gmail via THUNDERBIRD depuis mise à jour 115.10.1

Publié : 04 mai 2024, 11:04
par pauldu34

Bonjour, pour ma part j'ai désactivé les mises à jour, c'est pire. Tant que ça fonctionne, pas de mises à jour. J'ai la version 102.15.1.