Page 1 sur 1
Impossible de me connecter à mes comptes gmail via THUNDERBIRD depuis mise à jour 115.10.1
Publié : 02 mai 2024, 11:20
par Feelhippe64
Bonjour,
J'utilise un systeme sous Window 8.1 avec Fournisseur d'accés SFR
Depuis le 18 Avril, date de la mise à jour :
"Version 115.10.1, first offered to channel users on April 18, 2024 "
Impossible de recevoir et d'émettre des mails sur mes comptes gmail, qui fonctionnaient parfaitement la veille :
Thunderbird me demande les mots de passe (conformes) et me les rejette.
Impossible de me connecter donc.
Avec d'autres comptes, ovh ou hotmail, aucun probleme de reception.
Pouvez vous m'aider, s'il vous plait, je n'ai pas réussi à remettre la version antérieure de Thunderbird.
Bien à vous,
Philippe
Re: Impossible de me connecter à mes comptes gmail via THUNDERBIRD depuis mise à jour 115.10.1
Publié : 02 mai 2024, 11:33
par Jean-Claude
Bonjour,
Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre de vérifier tes paramètres. Pour cela : menu > aide > informations de dépannage > tout en haut, clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers", et colle-le ici dans le forum, uniquement la partie "Comptes courrier et groupes".
A+
Re: Impossible de me connecter à mes comptes gmail via THUNDERBIRD depuis mise à jour 115.10.1
Publié : 02 mai 2024, 16:53
par Feelhippe64
Bonjour à tous, et merci Jean-Claude :
Ci-dessous :
-------------------------------
Code : Tout sélectionner
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 115.10.1
Identifiant de compilation: 20240417192958
ID de distribution:
Canal de mise à jour: release
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:115.0) Gecko/20100101 Thunderbird/115.10.1
Système d’exploitation: Windows_NT 6.3 9600
Thème du système d’exploitation:
Processus de lancement: Activé
Fenêtres multiprocessus: 0/0
Fenêtres Fission: 0/0
Activées par défaut
Processus distants: 2
Stratégies d’entreprise: Actives
Clé du service de localisation de Google: Manquante
Clé de Google Safebrowsing: Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
Mode sans échec: false
Taille de la mémoire (RAM): 5,9 Go
Espace disque disponible: 225 Go
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) ssl0.ovh.net:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , ssl0.ovh.net:465, SSL, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, 0, passwordCleartext
account5:
INCOMING: account5, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true
account6:
INCOMING: account6, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true
account8:
INCOMING: account8, , (imap) outlook.office365.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.office365.com:587, alwaysSTARTTLS, OAuth2, true
account9:
INCOMING: account9, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true
account10:
INCOMING: account10, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true
Re: Impossible de me connecter à mes comptes gmail via THUNDERBIRD depuis mise à jour 115.10.1
Publié : 02 mai 2024, 18:05
par Jean-Claude
Feelhippe64 a écrit : 02 mai 2024, 16:53
account5:
INCOMING: account5, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true
account6:
INCOMING: account6, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true
Bonjour,
Tu as mis "mot de passe normal (passwordCleartext)" comme méthode d'authentification pour deux de tes comptes GMAIL. Cela doit être "oauth2".
Pour le 3ème compte Gmail, c'est OK.
A+
Re: Impossible de me connecter à mes comptes gmail via THUNDERBIRD depuis mise à jour 115.10.1
Publié : 03 mai 2024, 10:06
par Feelhippe64
Bonjour à tous,
Merci beaucoup, Jean-Claude, ça a fonctionné parfaitement.
Merci de ton aide,
Bonne journée,
Philippe
Re: Impossible de me connecter à mes comptes gmail via THUNDERBIRD depuis mise à jour 115.10.1
Publié : 04 mai 2024, 11:04
par pauldu34
Bonjour, pour ma part j'ai désactivé les mises à jour, c'est pire. Tant que ça fonctionne, pas de mises à jour. J'ai la version 102.15.1.