Firefox est totalement cassé (impossible de faire une recherche)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

MalBack
Arias
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2024, 11:56

Firefox est totalement cassé (impossible de faire une recherche)

Message par MalBack »

Hello tout le monde.

Je suis passé sur Firefox il y a des mois, et j'en étais ultra satisfait jusqu'à présent.
Mais hier, sorti de nul part et pour aucune raison (pas d'installation de logiciel ou d'extension, pas de crash, pas de problème matériel), Mozilla ne fonctionne plus du tout. :evil:

Pour vous expliquer : le navigateur ne se lance pas sauf si je le lance en tant qu'administrateur. Ensuite, il m'ouvre la page d'accueil toute blanche, sans rien écrit. Je vois ma barre de favoris, mais si je clique sur un des liens, il ne se passe rien. Si je fais une recherche dans la barre d'URL, il m'affiche les suggestions liées à ma recherche, mais si je clique dessus/tape une recherche ou un URL, il ne se passe rien. Firefox ne charge pas, n'affiche pas l'URL correspondant à ma recherche dans la barre d'URL, bref il ne se passe rien. Je suis complètement bloqué et firefox ne move pas.

En comparaison, j'ai Opéra qui fonctionne très bien à côté (pas un problème d'internet donc).

Voici la liste des manipulations que j'ai tentées pour résoudre ce problème :

:arrow: Clean uninstall de Firefox (supprimer l'application avec ccleaner, clean du registre, suppression de l'ensemble des dossiers racines "Firefox" ou "Mozilla" dans Programmes, Programmes (x86), ProgramData et tous les sous-dossiers de AppData dans le dossier Utilisateur.
J'ai ensuite réinstallé Firefox... Toujours rien.

:arrow: Tenté de le lancer en mode dépannage (aucun effet).

:arrow: > Tenté de suivre les recommandations de gens qui avaient eu un problème similaire pour modifier des valeurs sur des paramètres de about:config, about:preferences, about:profile. Rien à faire, ça n'a aucun effet.

:arrow: > Scanné mon ordi pour voir si j'avais des virus ou Malware. Nada.

:arrow: > Désactiver toutes les extensions, changer de profils... Bref j'ai vraiment l'impression d'avoir tout tenté. Je désinstalle firefox entièrement à nouveau en attendant de l'aide, mais je suis dégoûté franchement.

Merci d'avance pour votre aide.

mazda1
Iguane
Messages : 551
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Firefox est totalement cassé (impossible de faire une recherche)

Message par mazda1 »

salut ,

Bref j'ai vraiment l'impression d'avoir tout tenté.

vraiment ? Alors pourquoi ne pas tester ceci :

à condition d'avoir bien essayé avec une installation et un profil entièrement neuf = sans aucun apport de l'ancien profil , perso je regarderais du côte de l' anti-virus et du parefeu qu'il faudrait désactiver et voir si (installation neuve + profil neuf) fonctionne ou pas . Ensuite resterait un problème avec le S.E .

ps : quant au démarrage "administrateur" ça ressemble à une question de doits (ou permissions) que tu aurais fixés pour cette application . Mais sous windows je ne sais pas comment ça se passe . Ou qui auraient subi une modification non désirée suite à ?

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7223
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Firefox est totalement cassé (impossible de faire une recherche)

Message par lool_lauris »

Salut,

Apparemment, tu sembles utiliser ccleaner. C'est très probablement l'origine de tes soucis. Tu devrais laisser de côté ces pseudo optimiseurs de système qui font bien plus de dégâts qu'autre choses (notamment les opérations non maîtrisées sur le registre) et utiliser les outils intégrés à l'OS pour faire la maintenance habituelle...

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Quemalta et 2 invités