Courrier entrant disparus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Loupit
Arias
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2024, 12:14

Courrier entrant disparus

Message par Loupit »

Bonjour,

J'utilise Thunderbird depuis plusieurs années avec plusieurs boîtes mails dessus (4 adresses mails connectés).

Ce matin quand j'allume ma messagerie sur une des adresses, aucun message ne s'ouvrait sauf les derniers reçus. Soit 1500 mails qui s'affichent en blanc quand j'essaye de les ouvrir.

Je regarde en ligne et je suis la manipulation qui consiste à faire Paramètre > Réparer le dossier.
Cela a supprimé tous les mails du dossier Courrier entrant d'une seule adresse.

J'ai essayé différentes manipulations. Et cela m'a permis de récupérer les mails jusqu'au 8 avril (date des mails dispos sur mon webmail Orange).
Impossible de récupérer les mails d'avants, et bien sur je n'ai pas de sauvegarde.

J'avais dans ses mails plusieurs mails importants que je gardais afin de pouvoir les retrouver (place de concert, devis...)

Auriez-vous une idée de comment récupérer tous mes anciens mails ?
J'ai vérifié ils ne sont pas dans la corbeille. J'ai essayé aussi de remettre le fichier inbox que j'ai dans mes dossiers locaux et je ne trouve que les 200 derniers.
Le serveur webmail me dit que c'est la faute de Thunderbird.

Je suis vraiment en panique car il y avait des fichiers en pièce jointe dont j'avais besoin.

Bonne journée

Loupit
Arias
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2024, 12:14

Re: Courrier entrant disparus

Message par Loupit »

Petit update quand je cherche un mail disparu par exemple via l'adresse mail de l'expéditeur
Je le trouve, je vois le mail avec la pièce jointe s'il y a, et quand je double clic dessus pour l'afficher il s'affiche en blanc et ne donne rien

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2743
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Courrier entrant disparus

Message par Mapenzi »

Bonjour,

Loupit a écrit : 22 avr. 2024, 12:24

Impossible de récupérer les mails d'avants, et bien sur je n'ai pas de sauvegarde.

C'est une faute, on dirait que les émail seraient des données négligeables. La première chose à faire maintenant c'est une copie de sauvegarde du dossier de profil actuel.

J'ai essayé différentes manipulations. Et cela m'a permis de récupérer les mails jusqu'au 8 avril (date des mails dispos sur mon webmail Orange).

Comment interpréter cette phrase ? Est-que dans le dossier Courrier entrant du compte en délicatesse il manque tous les messages d'avant le 8 avril 2024 ? S'agit-il d'un compte POP ou IMAP ?

J'ai essayé aussi de remettre le fichier inbox que j'ai dans mes dossiers locaux et je ne trouve que les 200 derniers.

Un dossier Courrier entrant dans les Dossiers Locaux ? Par défaut il n'y en a pas dans les Dossiers Locaux. A moins que tu aies choisi, pour un ou plusieurs comptes POP, la "boîte globale (dossiers locaux)" dans les Paramètres des comptes > Paramètres serveur > Stockages des messages > Avancés .... >. Paramètres avancés des comptes.

Le serveur webmail me dit que c'est la faute de Thunderbird.

Un serveur du webmail qui parle ou est-ce l'aide en ligne du FAI ? Je pense qu'il s'agit plutôt une erreur de l'utilisateur....

Une fois la copie de suavegarde du profil effectuée :
Si le compte concerné par la perte des messages est en POP > affiche le dossier de profil de Thunderbird, ouvre le sous-dossier "Mail", identifie le dossier de compte "pop.xxx.xx" qui correspond à l'adresse en souffrance et ouvre-le.

Relève la taille du fichier "Inbox" (sans extension !), ouvre ce fichier Inbox dans un éditeur de texte et vérifie s'il contient des messages avec des dates d'avant le 8 avril 2024. Pour faciliter cette recherche tu peux chercher dans le texte avec les mots "X-Mozilla-Status" et sauter d'un message au suivant tout en vérifiant si le fichier Inbox contient encore des messages avec des dates des années précédentes.

Exemple :

Image

Si jamais Thunderbird te demande de "compacter" les dossiers ne le fais pas car il y a une petite chance que des messages supprimés se trouvent encore dans le fichier Inbox avec un X-Mozilla-Status 0009 (= supprimé). Un compactage du dossier Courrier entrant nettoierait définitivement le fichier Inbox du texte de ces messages supprimés...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 1 invité