[Résolu] Supprimer les lignes de groupement des dates

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Christian_B
Lézard vert
Messages : 147
Inscription : 16 août 2017, 17:22

[Résolu] Supprimer les lignes de groupement des dates

Message par Christian_B »

Bonjour,
Quand je classe les courriels par date, j'ai des lignes :
1) Aujourd'hui
2) Hier
etc

Je ne sais pas si c'est nouveau ou si j'ai fait une faussse manœuvre.
Mais je n'ai trouvé nulle part comment supprimer ces lignes, qui prennent à mon sens une place inutile.
Une solution ? Merci.

Dernière modification par Christian_B le 22 avr. 2024, 12:30, modifié 1 fois.

Linux Mint 21.3 Mate. Firefox et Thunderbird à jour. Serveur de courriel sur orange.fr.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs. Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7214
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Supprimer les lignes de groupement des dates

Message par lool_lauris »

Salut,

Ces lignes (Aujourd'hui, Hier, etc.) apparaissent quand tu choisis l'option "Groupées par critère de tri". Si tu ne veux pas ces indications, il faut choisir "Trier par > Discussions groupées ou Discussions non groupées".

.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Christian_B
Lézard vert
Messages : 147
Inscription : 16 août 2017, 17:22

Re: Supprimer les lignes de groupement des dates

Message par Christian_B »

@lool_lauris
Merci, j'ai dû faire une fausse manœuvre et je n'avais pas vu l'option tout en bas du menu "Trier par", sans doute parce que je n'utilise pas habituellement non plus les "Discussions groupées".

C'est à la mode de tout considérer comme des "discussions", pas seulement les listes de discussion, mais les sms, courriels, etc.
Je trouve que ce n'est pas une bonne notion pour les courriels.
Un sujet peut impliquer plusieurs correspondants, on peut faire des transferts, traiter plusieurs sujets avec le même correspondant, etc.
Les dossiers locaux sont faits pour ça. De préférence avec des filtres.

Linux Mint 21.3 Mate. Firefox et Thunderbird à jour. Serveur de courriel sur orange.fr.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs. Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7214
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: [Résolu] Supprimer les lignes de groupement des dates

Message par lool_lauris »

Eh bien avec TBird, on devrait pouvoir contenter pas mal de monde : ceux qui préfèrent le groupement par discussion, ceux qui ne le souhaitent pas, ceux qui désirent utiliser les "Dossiers locaux" pour y trier leurs messages, etc, etc...
:)

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité