classement mail perdu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cdv
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2024, 19:20

classement mail perdu

Message par cdv »

Bonjour,

j'utilise depuis peu Thunderbird. j'ai un i phone et deux ordi différents (un mac et un Pc) desquels je consulte ma boite mail.

depuis mon PC j'ai classé un certain nombres de mail dans des dossiers et sous dossiers. en me reconnectant à ma boîte mail, depuis mon PC et mac ce classement a disparu mais figure toujours sur mon iphone.

Comment faire pour faire apparaître à nouveau le ces mails classés depuis tous mes outils de connexion ?

j'aimerai en effet que lorsque je classe un mail dans un dossier, ce classement soit le même sur iphone, mac et pc.

je précise que je suis assez nulle en informatique, je vous remercie donc par avance de vos réponses intelligibles pour moi :)

merci par avance de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7048
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: classement mail perdu

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

À la création d'un compte dans Thunderbird, tu es abonné d'office à tous les dossiers du serveur.
Ce n’est plus le cas, lors de la création de nouveaux dossiers.
Vérifie que tu es bien abonné à ces nouveaux dossiers.
Pour cela, dans Thunderbird, clique droit sur le nom du compte dans le volet des dossiers > s'abonner > actualiser > coche les dossiers manquants.

A+

cdv
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2024, 19:20

Re: classement mail perdu

Message par cdv »

ok super merci cela fonctionne depuis mon mac ! pour le pc je verrai lundi au travail

mais du coup cela veut dire que lorsque je crée un dossier il faut que je fasse cette manipulation à chaque fois ? et cela reste mystérieux de savoir pourquoi depuis i phone ça marchait et pas depuis le reste

en tous les cas un grand merci de cette réponse rapide et efficace

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7048
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: classement mail perdu

Message par Jean-Claude »

cdv a écrit : 20 avr. 2024, 19:54

Cela reste mystérieux de savoir pourquoi depuis i phone ça marchait et pas depuis le reste

Tout dépend du logiciel de messagerie utilisé.
Dans Thunderbird, en IMAP, tu peux sélectionner les dossiers auxquels tu veux t'abonner, et voir dans Thunderbird.
Sur mon smartphone Android, j'ai une app GMAIL, où l'abonnement se fait d'office à tous les dossiers de la boîte mails, avec actualisation de cette liste.

A+

cdv
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2024, 19:20

Re: classement mail perdu

Message par cdv »

ok merci

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités