Problème d'accès à certains sites avec Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

SujicF95
Arias
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2024, 10:41

Problème d'accès à certains sites avec Firefox

Message par SujicF95 »

Bonjour,

technicien en support informatique, je rencontre un problème assez curieux avec un utilisateur qui ne peut plus se connecter à un site professionnel lui demandant un identifiant et un mot de passe. La page d'authentification du site est bien atteinte mais lui renvoie un message indiquant que "les informations transmises n'ont pas permis de vous identifier".
En revanche, les autres utilisateurs utilisant Firefox dans la même version ( la 125.0.1) , accèdent sans problème au site en question, avec les mêmes identifiants. L'utilisateur qui rencontre le problème, peut se connecter à cette même page avec Chrome, en utilisant également les mêmes identifiants .
J'ai supprimé l'historique, les cookies, j'ai désinstallé réinstallé le navigateur, rien y fait.
Je viens d'effectuer des recherches sur le Net : je ne trouve pas de problème similaire.

Si quelqu'un a un retour d'expérience pouvant m'aider à résoudre ce mystère, je vous en remercie d'avance.

myahoo
Animal mythique
Messages : 8234
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Problème d'accès à certains sites avec Firefox

Message par myahoo »

Bonjour :wink:

As-tu essayé en créant un nouveau profil pour Firefox ? (about:profiles / Créer un nouveau profil / Lancer le profil dans un nouveau navigateur)
https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... ls-firefox

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22694
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème d'accès à certains sites avec Firefox

Message par Bob49 »

Salut

SujicF95 a écrit : 19 avr. 2024, 10:54

En revanche, les autres utilisateurs utilisant Firefox dans la même version ( la 125.0.1) , accèdent sans problème au site en question, avec les mêmes identifiants.

Avec la même configuration (paramètres , extensions installées, antivirus, etc.) que l'utilisateur ayant le problème ? !

SujicF95 a écrit : 19 avr. 2024, 10:54

L'utilisateur qui rencontre le problème, peut se connecter à cette même page avec Chrome, en utilisant également les mêmes identifiants .

Et en ayant exactement la même configuration (…) que pour Firefox ! Quoi que c'est discutable pour ce qui est des extensions selon le navigateur utilisé…

SujicF95 a écrit : 19 avr. 2024, 10:54

La page d'authentification du site est bien atteinte mais lui renvoie un message indiquant que "les informations transmises n'ont pas permis de vous identifier".

Cela pourrait faire penser à un blocage !
La vérification en mode de dépannage a été effectuée ?

Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités