Téléchargement de messages impossible

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Modérateur : J2m06

Fanfan1
Arias
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Téléchargement de messages impossible

Message par Fanfan1 »

Thunderbird ne me permet plus de télécharger mes messages à partir d'un serveur qui utilise désormais une plate-forme de messagerie M&M.
Le support du serveur me répond qu'il s'agit d'un problème d'authentification avec le protocole "challenge-response authentification" (ou authentification défi-réponse) qui serait devenu obsolète et qu'il dépend de Mozilla de proposer une mise à jour.
Qu'en est-il ? Quelle est la solution au problème ?

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Jean-Claude
Animal mythique
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Re: Téléchargement de messages impossible

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il y a plusieurs couches dans les protocoles de communication.
Ce dont tu parles est une couche basique.
Ce qui a changé depuis quelques années déjà, c'est le protocole TLS, qui est une couche au-dessus.
Il a été décidé au niveau international d'abandonner les protocoles TLS 1.0 et 1.1, au profit du protocole 1.2.
Thunderbird applique déjà ce protocole TLS 1.2., depuis sa version 78, il y a 4 ans.
Beaucoup de serveurs n'avaient pas encore appliqué cette norme en 2020.
La version TLS appliquée dans Thunderbird, est renseignée dans : menu > outils > paramètres > volet gauche : général > volet droit, tout en bas, clique sur "Editeur de configuration" > dans le champ "Recherche" du haut, tape : security.tls.version.
security.tls.version.min = 3, est pour TLS 1.2.
security.tls.version.max = 4, est pour TLS 1.3.

En fait ton correspondant t'a raconté des banalités pour te balader. Une façon de dire "c'est pas nous, c'est les autres".
Manifestement, il est en retard d'une guerre, et ne maîtrise pas Thunderbird.

Un peu de lecture sur le TLS
https://www.funio.help/hc/fr/articles/3 ... e-TLS-v1-2
Et aussi
https://www.zdnet.fr/actualites/les-nav ... 900171.htm
http://kb.mozillazine.org/Security.tls.version.*

https://support.mozilla.org/fr/kb/que-f ... -securisee#

----------------------------

:?: Quel message d'erreur reçois-tu dans Thunderbird lors de la relève de tes mails ?
:?: Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre de vérifier tes paramètres. Pour cela : menu > aide > informations de dépannage > tout en haut, clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers", et colle-le ici dans le forum, uniquement la partie "Comptes courrier et groupes".

A+

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