Page 1 sur 1

redemarrage impossible

Publié : 17 avr. 2024, 18:49
par thorketil

Bonjour à tous depuis la dernière mise à jour, je ne peux plus relancer TB après une première utilisation!! je suis obliger de redémarrer mon pc (sur win10). quel pourrait être mon soucis?
Merci


Re: redemarrage impossible

Publié : 17 avr. 2024, 18:54
par thorketil

sur mon autre PC (win11) j'ai la version 115.9.0 (64 bits)pas de soucis .
sur le fixe (win10) j'ai la 115.10.0 (64 bits)


Re: redemarrage impossible

Publié : 18 avr. 2024, 00:31
par Jean-Claude

Bonjour,

La mise à jour ne s'est peut-être pas faite correctement.

Désinstalle ta version actuelle, proprement en passant pas le désinstallateur de Windows, et réinstalle la dernière version ici https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all/#F

A+


Re: redemarrage impossible

Publié : 18 avr. 2024, 05:18
par thorketil

bonjour,
non cela ne fonctionne pas mieux!
j'ai tenté CCleaner et là bizarrement il me met que TB n'est pas fermé (pas ouvert non plus !!) je force l'arrêt et CCleaner m'affiche
TB a des difficultés à se fermer !
Quel pourrait-être le problème à la fermeture?
A+


Re: redemarrage impossible

Publié : 18 avr. 2024, 08:26
par Machin_62

Salut

J'ai le même soucis, c'est parce qu'il ne se ferme pas complètement, il y a des processus Thunderbird qui ne se ferment pas, il faut les "tuer" dans le gestionnaire des tâches.

:|


Re: redemarrage impossible

Publié : 18 avr. 2024, 14:42
par Techno07

Bonjour,
Depuis hier 17/04/2024 date de la dernière mise à jour de Thunderbird, j'ouvre le programme sans problème puis je le ferme. Le problème se pose lorsque je veux le ré-ouvrir : impossible.
J'ai trouvé une solution qui consiste à aller dans le gestionnaire de tâches et de provoquer la fin de tâche pour Thunderbird. Cela me permet de pouvoir ré-ouvrir le programme !
Je me demande si la nouvelle version ne comporte pas un bug car ce fonctionnement n'est pas normal.


Re: redemarrage impossible

Publié : 18 avr. 2024, 16:31
par Jean-Claude

Bonjour,

S'il y avait un bug, le cas se reproduirait chez tous les utilisateurs.
J'ai la même configuration que toi, win 10 et TB 115.10 en 64 bits, et pas de soucis.

Aurais-tu un module complémentaire qui lance un service complémentaire, qui ne s'éteint pas avec Thunderbird ?
Pour vérifier, lance Thunderbird en mode de dépannage ( sans échec), déjà lors du premier lancement, avec la touche MAJ enfoncée ( voir https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... -depannage).
On peut aussi imaginer un logiciel tiers, comme un antivirus, qui ne relâcherait pas des ressources de Thunderbird, en raison d'un scan continu.

Y a-t-il un message d'erreur lorsque tu essaies de relancer Thunderbird, genre "Thunderbird est déjà en cours d'utilisation ..." ?

A+


Re: redemarrage impossible

Publié : 18 avr. 2024, 17:22
par Mapenzi

Bonjour,

la récente mise à jour Thunderbird 115.10.0 a deux nouveau bugs avec les symptômes que vous décrivez :

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1891889
et
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1891370


Re: redemarrage impossible

Publié : 18 avr. 2024, 17:30
par thorketil

re bonjour
j'ai apparemment un problème d'arrêt de TB reste tjrs affiché dans le gestionnaire des tâches Accueil-Mozilla Thunderbird
lors d'un arrêt par "la croix arrêt" haut droit.
si je l'arrête par ctrl+ maj+Q TB pédale dans la choucroute sans arrêter ! affichage dans le Gestionnaire de tâches : statut pas de réponse. obligé de forcer l'arrêt

j'ai fait les test sans anti-virus et parefeu, je l'ai fait aussi en mode sans échec rien ni fait!
sacré problème


Re: redemarrage impossible

Publié : 18 avr. 2024, 17:40
par thorketil

j'ai suivi les liens fournis par @Mapenzi, comme conseillé, j'ai installé thunderbrid daily et là plus de soucis je l'ouvre et ferme sans problème.


Re: redemarrage impossible

Publié : 18 avr. 2024, 17:57
par thorketil

en suivant les infos sur les liens données ci dessus, il est indiqué que le problème viendrait du fait que les comptes ont l'option vider la corbeille en quittant pourrait être à l'origine du bug.
j'ai tout décoché ... plus de problème de redémarrage !
bien que mon soucis est partiellement résolu je vous remercie pour votre aide bien utile
il n'y a plus qu'a attendre une version corrigée
Cordialement
CH


Re: redemarrage impossible

Publié : 18 avr. 2024, 18:43
par Techno07

Merci Thorketil
Je viens de décocher les options "vider la corbeille en quittant" et "Nettoyer le dossier « Courrier entrant » en quittant."
Thunderbird redémarre normalement