[Résolu] Je reçois des pourriels qui ne ne sont pas adressés.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

behache
Lézard à collerette
Messages : 495
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

[Résolu] Je reçois des pourriels qui ne ne sont pas adressés.

Message par behache »

Bonjour
Pour satisfaire ma curiosité, expliquez moi, svp, comment je reçois quelquefois des pourriels qui ne me sont pas clairement adressés.
Exemple:
De : [/b] info@xxxress.fr
Pour : perxxx.xxxin@free.fr
rien à voir avec mon adresse-e
Date : mardi 16 avril 2024 à 02:56
Objet : N'oubliez pas de changer

y est joint une pseudo (et piégée) image France Connect " Une connexion a eu lieu grâce à FranceConnect. "

Je suppose qu'il n'y a pas de parade facile et que le plus sage soit de les poubeller.

[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en clair des adresses de courriel sur un forum public, même si ce n'est pas la tienne et que cette adresse a probablement été piratée. Pour préserver la confidentialité, les adresses ont été anonymisées.
[/modération]lool-lauris

Dernière modification par behache le 16 avr. 2024, 17:53, modifié 1 fois.
svobado
Varan
Messages : 1125
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Je reçois des pourriels qui ne ne sont pas adressés.

Message par svobado »

hello
la vraie adresse du destinataire est visible dans Affichage -> En-têtes -> Complet

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7031
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Je reçois des pourriels qui ne ne sont pas adressés.

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

C'est que tu es en copie cachée.

A+

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2743
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Je reçois des pourriels qui ne ne sont pas adressés.

Message par Mapenzi »

Bonjour,

behache a écrit : 16 avr. 2024, 10:05

y est joint une pseudo (et piégée) image France Connect " Une connexion a eu lieu grâce à FranceConnect. "[/i]

Je suppose qu'il n'y a pas de parade facile et que le plus sage soit de les poubeller.

Ça dure depuis plusieurs semaines déjà et chez moi le filtre des "indésirables" de Thunderbird s'occupe de ces tentatives de phishing.
En revanche ce que je trouve grave c'est que les filtres des serveurs de Free sont incapables de détecter et de filtrer ces messages nuisibles.

behache
Lézard à collerette
Messages : 495
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: Je reçois des pourriels qui ne ne sont pas adressés.

Message par behache »

Merci à Tous !

modération lool-lauris a écrit :

Il n'est pas prudent d'écrire en clair des adresses de courriel sur un forum public, même si ce n'est pas la tienne et que cette adresse a probablement été piratée. Pour préserver la confidentialité, les adresses ont été anonymisées.
lool-lauris

Merci, pour le titulaire de cette adresse-e, de m'en avoir fait prendre conscience.

svobado a écrit : 16 avr. 2024, 11:57

hello la vraie adresse du destinataire est visible dans Affichage -> En-têtes -> Complet

Merci de me l'avoir indiqué

Jean-Claude a écrit : 16 avr. 2024, 13:04

....C'est que tu es en copie cachée.

Effectivement, j'ai pu le vérifier grâce au " truc " de svobado ci-dessus

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 2 invités