Problème de traduction

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

micmar69
Arias
Messages : 1
Inscription : 13 avr. 2024, 12:29

Problème de traduction

Message par micmar69 »

Bonjour,
depuis quelques mois, lorsque je me connecte sur des sites, j'ai souvent des traductions de mots totalement improbables (y compris sur des sites français où il n'y a pas, a priori, de traduction à avoir).
Exemple, pour une page (site français) de commandes d'articles, où la monnaie est le dollar au lieu de l'euro ; au lieu de "vous n'allez pas être débité", c'est écrit "vous n'allez pas être poursuivi" !
Voire des mots qui n'existent pas dans la langue française : "besoins d'adouins" !?... pour "besoins nutritionnels" !!!
Je sais à quoi correspond adouins en ouvrant la même page sur Edge et qui affiche tout correctement (comme avant avec Firefox quand tout allait bien).
Quelqu'un a une idée sur ce défaut un peu pénible qui m'oblige à aller sur edge que j'aime moins ?
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22694
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème de traduction

Message par Bob49 »

Salut

Avec la fonction de traduction de Firefox ou une extension installée ? Si c'est la fonction de Firefox, tu peux la désactiver et l'utiliser lorsque tu le veux ! Cliquer sur le bouton de traduction se trouvant dans la barre d'adresse et sur la petite roue des paramètres, puis décocher "toujours traduire…"

Quel est le site français où tu as des problèmes ? (ne mets pas d'adresse cliquable, juste le nom)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Chafpa, wiroth et 1 invité