gouv.fr ne fait pas confiance à firefox-esr115

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
mazda1
Iguane
Messages : 542
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

gouv.fr ne fait pas confiance à firefox-esr115

Message par mazda1 »

avant de remplir ma déclaration un avis de non-fiabilité est apparu :
Le navigateur que vous utilisez ne permet pas une utilisation optimale et sûre de la déclaration de revenus en ligne. Nous vous invitons à utiliser un autre navigateur.
Pour en savoir plus, consultez l'aide et sa rubrique "Déclarer en ligne".
alors , Linux ou FF-esr ou les deux ? Je me demande bien sur quoi notre gouv.fr se base pour écrire ça .

ps : j'ai regardé leur rubrique "Aide" et ils conseillent:
les versions 118 ou supérieures de Firefox
or je suis en FF-esr 115 . Ça ne leur plaît apparemment pas . Et j'en déduis qu'ils ne connaissent pas FF-esr probablement parce qu'il représente une nichette d'utilisateurs .

Évidemment tout est basé sur ma confiance en Debian que je vois très mal diffuser un logiciel passoire .
GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22694
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: gouv.fr ne fait pas confiance à firefox-esr115

Message par Bob49 »

Salut

Je viens de me connecter avec la version ESR 115 et accès à la déclaration, sans aucun message !

As-tu vérifié en mode de dépannage, car si tu as un blocage quelconque de la part d'une extension, le site peut afficher un message d'incompatibilité...

Cela dit avec une vieille version et le message d'incompatibilité n'empêche pas de faire sa déclaration, je l'ai déjà fais avec ce message... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Chafpa
Lézard à collerette
Messages : 395
Inscription : 07 janv. 2007, 19:22

Re: gouv.fr ne fait pas confiance à firefox-esr115

Message par Chafpa »

Avec la 115.9.1 ESR, j'ai eu droit au message mais j'ai fais ma déclaration avec sans problème puisque j'ai reçu l'accusé de réception et ensuite je suis allé sur mon espace client pour télécharger ma déclaration remplie.

Aucun souci. :wink:
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique.....
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1121
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: gouv.fr ne fait pas confiance à firefox-esr115

Message par Robert Mitchum »

Bon matin TLM,

Ce sujet remet sur la table l'épineux problème des compatibilités...
Il est certain que les sites à venir ne pourront techniquement plus prendre en compte les anciennes versions des OS/navigateurs.

Pour l'heure, l'agence des revenus du Canada, par exemple, est moins restrictive (plus subtile) que la DGFiP :
Configuration nécessaire du navigateur :

Afin de vous assurer d'avoir un accès ininterrompu aux services d'ouverture de session de l'ARC, votre navigateur doit :
  • fonctionner sous le protocole TLS 1.2 ou plus récent ;
  • avoir TL 1.2 or plus récent activé;
  • avoir un témoin activé;
  • avoir un JavaScript activé.
Moins restrictif, jusqu’à quand ?

Bonne journée.
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
mazda1
Iguane
Messages : 542
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: gouv.fr ne fait pas confiance à firefox-esr115

Message par mazda1 »

ce message ne semble apparaître que lors de la 1ère connexion à l'espace de déclaration Depuis il a été remplacé par "vous avez déjà déclaré etc .." ; impossible de tester quoi que ce soit donc . Ceci dit la déclaration elle-même s'est passée normalement .
GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités