Données de site qui ne sont pas effacées (Résolu)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

PasccalH7252
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 avr. 2024, 08:04

Données de site qui ne sont pas effacées (Résolu)

Message par PasccalH7252 »

Bonjour à la communauté,

Voici mon souci : j'ai coché l'option "supprimer les cookies et les données de site à la fermeture de Firefox", néanmoins lorsque j'ouvre FrFox à nouveau il en reste 4 (toujours les mêmes) à chaque réouverture. Plus fort lorsque je les efface grâce au bouton <Effacer les données> ces quatre cookies (chefsimon.com, elle.fr, youtube.com, google.com) refusent de disparaître.

J'aurais volontiers fait une copie d'écran pour vous montrer mais je ne trouve pas le moyen de joindre un document.
Dans la colonne Cookies ils sont tous à zéro, dans la colonne Stockage cela varie de 107ko à 15 Mo et dans celle Dernière Utilisation cela varie de deux semaines à l'année dernière.Ces données ne varient pas dans le temps...

Avez-vous déjà rencontré ce phénomène ? Avez-vous une idée pour faire disparaitre ces cookies récalcitrants ?

Merci et bonne journée

Pascal
Dernière modification par PasccalH7252 le 14 avr. 2024, 08:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22694
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Données de site qui ne sont pas effacées

Message par Bob49 »

Salut

Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
PasccalH7252
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 avr. 2024, 08:04

Re: Données de site qui ne sont pas effacées

Message par PasccalH7252 »

Bonjour Bob,

Tout baigne, maintenant. Les cookies récalcitrants ont disparu après avoir ouvert FFX en mode dépannage.

Merci.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22694
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Données de site qui ne sont pas effacées (Résolu)

Message par Bob49 »

Salut :)

Ce qui peut éventuellement dire que ses cookies dépendent éventuellement d'extensions... A moins que tu as des pages d’accueil !

Bon dimanche.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
PasccalH7252
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 avr. 2024, 08:04

Re: Données de site qui ne sont pas effacées (Résolu)

Message par PasccalH7252 »

Bonjour,

Bien non, pas d'extension, j'ai la version brute de téléchargement.
Pour page d'accueil, j'ai une page vierge.

Merci encore pour l'aide.

Pascal

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités