Garder les onglets épinglés après actualisation

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Garder les onglets épinglés après actualisation

Message par Insamconcept »

Bonjour,
C'est mon principal souci actuel : si je dois rafraîchir la page d'un site mal affiché ou pour tout autre raison, je perd mes onglets épinglés.
Est-ce normal ?

D'ailleurs, les onglets épinglés ne sont accessibles que dans la fenêtre où ils ont été épinglés. Pas dans une nouvelle fenêtre. ce qui fait que si je ferme par erreur la fenêtre les contenant, je les perd, alors que si je n'ai pas ouvert d'autres fenêtres, je peux fermer FF et le ré-ouvrir, mes onglets épinglés sont toujours là.

Si les pages de ces onglets une fois réactualisés étaient accessibles dans l'historique, ce ne serait pas un souci, mais malheureusement, l'historique n'enregistre que la première connexion lors de l'épinglage, pas l'actualisation, et je ne comprends vraiment pas pourquoi...

Peut on m'aider à y voir clair et me donner une solution pour conserver plus sûrement mes onglets épinglés ? (ce sont des pages de lecture que je traduis, donc ne plus savoir où j'en suis est un vrais souci, d'autant que la synchronisation avec le FF mobile ne me permets pas de récupérer les onglets épinglés)

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22694
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Garder les onglets épinglés après actualisation

Message par Bob49 »

Salut
Insamconcept a écrit : 11 avr. 2024, 13:09 C'est mon principal souci actuel : si je dois rafraîchir la page d'un site mal affiché ou pour tout autre raison, je perds mes onglets épinglés.
Est-ce normal ?
Non ! Ton profil doit avoir un problème… voir aussi un module qui fout la zone (ou un logiciel de nettoyage) !…
Insamconcept a écrit : 11 avr. 2024, 13:09 D'ailleurs, les onglets épinglés ne sont accessibles que dans la fenêtre où ils ont été épinglés. Pas dans une nouvelle fenêtre. ce qui fait que si je ferme par erreur la fenêtre les contenant, je les perds,
Non ! Normalement lorsque tu lances à nouveau Firefox, tu restaures la session précédente (menu "historique" de la barre d'outils) et la fenêtre avec les onglés épinglés ré-apparaissent… Sauf bien sur, si Firefox est paramétré pour supprimer l'historique à sa fermeture*, mais cela ne semble pas être ton cas.

*Ce que je déconseille et conseille la suppression éventuelle depuis la dernière fenêtre, ce qui laisse le temps de voir son erreur !...
Insamconcept a écrit : 11 avr. 2024, 13:09 Si les pages de ces onglets une fois réactualisés étaient accessibles dans l'historique, ce ne serait pas un souci, mais malheureusement, l'historique n'enregistre que la première connexion lors de l'épinglage, pas l'actualisation, et je ne comprends vraiment pas pourquoi...
L’historique enregistre une adresse, pas un changement de contenu ! Donc temps que l'adresse ne change pas, pas de nouvel enregistrement, cela parait tout à fait logique.
Si tu changes de page sur un onglet épinglé, les deux pages se retrouveront bien dans l'historique.

Bref, si tu veux un historique de changement de contenu d'une page, il faut peut-être voir du côté d'un module !
Insamconcept a écrit : 11 avr. 2024, 13:09 Peut on m'aider à y voir clair et me donner une solution pour conserver plus sûrement mes onglets épinglés ?
Ne pas fermer trop rapidement toutes les fenêtres et si une erreur dans l'ordre, comme je l'ai dit plus haut, restaurer la fenêtre fermée aussitôt.
J'ai déjà fait l'erreur, mais jamais perdu d'onglets épinglés. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: Garder les onglets épinglés après actualisation

Message par Insamconcept »

Merci Bob,

Déjà j'ai voulu voir si une extension (y'en a peu) ou un bidouillage CSS spécial bigleux (y'en a pas mal) fout la merde mais, la perte des onglets lors d'un rafraîchissement de la page je l'ai aussi sans échec, donc c'est pas ça.

Autrement, tant que je ferme FF, s'il est la seule fenêtre, quelque soit la page ou je suis, effectivement à la ré-ouverture je retrouve mes onglets à la bonne page. Mais si j'ai fermé la fenêtre avec les onglets et laissé ouverte une autre fenêtre de FF, là c'est foutu je ne les retrouve pas.

Quand à restaurer la session précédente...Je n'ai jamais compris l'astuce, car ça me sort toujours autre chose que ce que je pensais récupérer.
Si tu changes de page sur un onglet épinglé, les deux pages se retrouveront bien dans l'historique.
Ben justement non, pas chez moi, je change de page, j'actualise l'onglet, tant que je n'ai pas ouvert une autre fenêtre, je récupère bien mon onglet à la bonne page. Mais si entre-temps j'ai fait une mauvaise manip et que la dernière fenêtre que j'ai fermée n'avait pas les onglets, je n'ai dans l'historique que la page d'origine, pas les pages suivantes. C'est ça que j'ai dit ne pas comprendre..

Quand à restaurer les derniers onglets, oui, mais toujours pas à la bonne page.
C'est un peu trop compliqué pour mes neurones atrophiés ce truc.

Peut-être que pour ne plus me faire avoir par mon inattention, je devrais créer un profil juste pour ces onglets, et le customiser pour qu'il n'ait pas la même apparence que celui que j'utilise pour tout le reste.

Peut être que je m'en sortirai mieux comme ça.

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: Garder les onglets épinglés après actualisation

Message par Insamconcept »

Slt tous,
Alors j'ai effectivement créé un autre profil Firefox 'mode nuit' sans synchro, avec juste mes onglets de lecture, mes sites de traduction et mes comptes cloud en rapport. Sans modules complémentaires, pas besoin, mais avec toutes les bidouilles CSS pour bigleux.
J'espère arriver à ne plus faire l'erreur de fermer cette p....de fenêtre.

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité