problème d'affichage site sncf-connect

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

geo25
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2024, 21:07

problème d'affichage site sncf-connect

Message par geo25 »

Bonjour,

J'ai firefox 78.15 sur un macbook pro avec Yosemite.
Je n'arrive pas à aller au bout d'une recherche sur le site sncf connect.
La page d'accueil s'affiche bien et ensuite j'ai le logo de recherche qui tourne indéfiniment.
Est ce que ça y est je dois changer d'ordinateur et de système d'exploitation ? :-? C'est ça l’obsolescence programmée, ça commence par le service public ?

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22694
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: problème d'affichage site sncf-connect

Message par Bob49 »

Salut

Pas le temps de vérifier avec une vieille version obsolète comme la 78*...

Mais la FAQ de la SNCF qui date de la "préhistoire", dit la dernière version... et cette page dit que tout à été testé avec la version 108...

En version reslease, on est à la 124 et en version ESR à la 115...
geo25 a écrit : 09 avr. 2024, 21:11 C'est ça l’obsolescence programmée, ça commence par le service public ?
Et non !... Comme je l'ai déjà évoqué ici (voir liste de quelques sites), si tu utilises pas une version suffisamment récente, certaines fonctions des sites ne peuvent fonctionner !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
geo25
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2024, 21:07

Re: problème d'affichage site sncf-connect

Message par geo25 »

Merci pour ta réponse.
Mais du coup, avec mon Yosemite 10.10.5 comment je peux mettre à jour mon firefox pour avoir une version 108 ?
C'est possible ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22694
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: problème d'affichage site sncf-connect

Message par Bob49 »

Déjà j'ai oublié (manque de temps ce matin ) de te lancer sur les vérifications de base !...

Pas mieux après la suppression des cookies et avoir vidé le cache ?

*****************
Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
geo25
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2024, 21:07

Re: problème d'affichage site sncf-connect

Message par geo25 »

J'ai essayé les 2 premiers conseils sans succès.

Où trouve t on "Vérification" ?

Pas moyen de télécharger une version plus récente que la 78 ESR sur Yosemite ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22694
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: problème d'affichage site sncf-connect

Message par Bob49 »

Salut
geo25 a écrit : 11 avr. 2024, 22:19 Où trouve t on "Vérification" ?
En suivant le lien que j'ai mis vers le support et tester avec un nouveau profil !

Donc tu as vérifié en mode de dépannage ? :idea:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 0 invités