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Problème Orange et Thunderbird depuis aujourd'hui.

Publié : 08 avr. 2024, 14:31
par LaserMan
Bonjour tout le monde.

Je n'arrive plus du tout à récupérer mes messages sur TB 115.9.0 depuis aujourd'hui et seulement sur mon compte Orange, sur le compte Gmail et sur celui de MSN aucun problème j'ai reçu quelques messages, et ceci sans avoir absolument RIEN changé à la configuration de TB.

Si je vais directement sur le site d'Orange Mail, pas de soucis, j'ai même déconnecté/reconnecté mon compte pour vérifier, aucun soucis.

Je vous met une capture d'écran du message.

Image

J'ai essayé de supprimer le mot de passe, quitter TB puis le remettre, rien à faire, j'ai vérifié dans les paramètres de la boite Mail, tout est bon, je ne comprend pas.

Merci d'avance de bien vouloir m'aider s'il vous plait.

A bientôt.

Re: Problème Orange et Thunderbird depuis aujourd'hui.

Publié : 08 avr. 2024, 16:13
par Sylvie89
Bonjour,

Je rencontre un problème équivalent depuis ce matin.
Quand je veux récupérer mes mails orange sur TB on me demande mon mot de passe.
Je l'inscris et rien ne se passe.
Je peux voir mes mails sur ma boite Orange.
Je n'ai fait aucune modification de paramétrage ou de mot de passe.
Est ce quelqu'un pourrait m'apporter une solution ? Où est ce un problème momentanée ?

Par avance merci de ce que vous serez en mesure de m'indiquer.

Sylvie

Re: Problème Orange et Thunderbird depuis aujourd'hui.

Publié : 08 avr. 2024, 17:42
par LaserMan
Je pense (espère) que c'est momentané, parce que, tout comme toi, je n'ai absolument rien changé depuis hier ou ça fonctionnait. Je l'ai uniquement lancé, et je me retrouve avec ce problème.

Par contre, ce que je ne sais pas, vue qu'on peut lire nos message sur le site Orange, c'est d'ou vient le problème, je pense à un problème de serveur POP, vue qu'on ne l'utilise pas pour lire/répondre/envoyer nos messages sur navigateur, si je ne dis pas n'importe quoi.

Re: Problème Orange et Thunderbird depuis aujourd'hui.

Publié : 09 avr. 2024, 09:10
par sentenza027
Bonjour à toutes et à tous

J'ai le même problème depuis 2 jours

Que faut-il faire ?

Merci

Cdt

Re: Problème Orange et Thunderbird depuis aujourd'hui.

Publié : 09 avr. 2024, 11:47
par LaserMan
sentenza027 a écrit : 09 avr. 2024, 09:10 Bonjour à toutes et à tous

J'ai le même problème depuis 2 jours

Que faut-il faire ?

Merci

Cdt
Excellente question. :wink:

Re: Problème Orange et Thunderbird depuis aujourd'hui.

Publié : 09 avr. 2024, 11:48
par sacli17
bonjour à tous ,
moi aussi subitement le logiciel me demande le mot de passe pour orange et la liaison au serveur orange ne se fait pas ?????
que faut il faire ??

Re: Problème Orange et Thunderbird depuis aujourd'hui.

Publié : 09 avr. 2024, 11:50
par LaserMan
C'est justement l'objet de mon post, c'est parce que je n'en ai aucune idée que je viens chercher de l'aide ici. Lol.

Edit : Petite avancée au problème, via TB, je peux envoyer des messages, mais pas en recevoir. Je me suis envoyé des messages de Orange vers Gmail via TB, et j'ai bien reçu les messages sur Gmail, alors qu'est-ce qui bloque sur TB, je n'en sais rien. Pour vérifier, j'ai même changé mon mot de passe Orange, et l'ai entré dans TB, mais j'ai toujours le même message d'erreur disant que mon mot de passe est pas bon, et on me demande d'en entrer un nouveau.

Re: Problème Orange et Thunderbird depuis aujourd'hui.

Publié : 09 avr. 2024, 17:39
par LaserMan
Quelqu'un peut essayer de nous aider s'il vous plait ? Ca fait 2 jours que je ne lis plus mes mails, parce que je trouve l'interface Orange hyper mal faite et super laide. En plus, on ne peut même pas mettre de couleurs sur les messages important. Du coup, absolument tout SAUF pratique.

Re: Problème Orange et Thunderbird depuis aujourd'hui. résolu

Publié : 09 avr. 2024, 21:02
par sacli17
bonsoir , il faut aller sur orange mail s'identifier sur le compte qui ne fonctionne plus sur Thunderbird et aller dans la rubrique modifier mot de pass et générer un mot de pass exclusif orange et le copier dans le compte que l'on aura recréer .
j 'espère mettre fait bien comprendre ......

Re: Problème Orange et Thunderbird depuis aujourd'hui.

Publié : 10 avr. 2024, 00:44
par Jean-Claude
LaserMan a écrit : 09 avr. 2024, 11:50 Pour vérifier, j'ai même changé mon mot de passe Orange,
Bonjour,

À tout hasard, vérifie si l'autorisation des accès POP/IMAP sur le serveur web, est toujours active.

Pour rappel :

L'autorisation d'accès POP/IMAP à ta boîte Orange, est donnée dans les paramètres de chaque boîte sur le serveur.
Voir la procédure donnée par Orange ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 398-957069 .


Illustration
Image

A+

Re: Problème Orange et Thunderbird depuis aujourd'hui. résolu

Publié : 10 avr. 2024, 09:41
par LaserMan
sacli17 a écrit : 09 avr. 2024, 21:02 bonsoir , il faut aller sur orange mail s'identifier sur le compte qui ne fonctionne plus sur Thunderbird et aller dans la rubrique modifier mot de pass et générer un mot de pass exclusif orange et le copier dans le compte que l'on aura recréer .
j 'espère mettre fait bien comprendre ......
Je l'ai déjà fait, mais ça ne fonctionnait pas mieux, par contre, ce matin, en n'ayant toujours rien changé d'autre que le mot de passe, ça fonctionne, tout au moins pour l'instant.

Re: Problème Orange et Thunderbird depuis aujourd'hui.

Publié : 10 avr. 2024, 15:36
par mazda1
salut ,

intéressante précision de Orange en date du 10/04/2024 en réponse à une demande du 08/04
Bonjour à tous.

L'accès POP/IMAP de certains comptes mail Orange/Sosh ont été désactivés par erreur.
Ces accès devraient être rétablis dans les plus brefs délais et Orange s'excuse pour la gêne occasionnée.

💡 Vous pouvez d’ores et déjà réactiver cet accès manuellement en suivant la page d'assistance dédiée : Mail Orange : Comment activer ou désactiver les accès POP/IMAP pour les logiciels ou applications de...

👉Sachez que vous pouvez également utiliser l'application mobile Mail Orange depuis tout équipement Android ou iOS.
Conclusion : vraisemblablement un problème Orange et Orange .