Agrandir le marque page et le menu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

maisonbleue
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2023, 17:13

Agrandir le marque page et le menu

Message par maisonbleue »

Bonjour

Et-il possible d'agrandir le marque page et le menu ( sans trop de manip) car c'est vraiment très petit pour moi étant malvoyante sinon je serai obligée de changer de navigateur pour un qui le propose
Merci
Freddy
Iguane
Messages : 501
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: Agrandir le marque page et le menu

Message par Freddy »

Bonjour,

Ça dépend ce que tu entend par "le marque-page" ainsi que "le menu", il y a une solution "sans trop de manip" mais pour agrandir toute l'interface de firefox.

:arrow: taper about:config dans la barre d'adresse, voir => https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
:arrow: dans la barre 'Rechercher un nom de préférence' coller: layout.css.devPixelsPerPx
:arrow: changer sa valeur en commençant par 1.1 puis 1.2 puis 1.3 ...ou même 1.15...1.25...1.35... en tout cas y aller à petits pas, car ça grossi vite :wink: ,jusqu'à ce que ça te convienne.
Si c'est ok, faudra peut-être revoir la valeur du zoom général à la baisse (pour la contenu des pages web) dans les Paramètres -> Général -> zoom par défaut.

Sinon y a une autre solution pour agrandir que ce tu souhaite, mais avec un tout petit peu plus de manips.
maisonbleue
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2023, 17:13

Re: Agrandir le marque page et le menu

Message par maisonbleue »

Bonjour

j'ai fais mais ça ne m'a rien modifié du tout l'écriture est toujours petite pour moi
Pour le zoom et l'écriture dans les pages ça j'y arrive mais je trouve riquiqui l'écriture du marque page et menu (de la barre des tâche ) et c'était vraiment pas trop de manip merci pour ça
Freddy
Iguane
Messages : 501
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: Agrandir le marque page et le menu

Message par Freddy »

Tu as bien procédé comme indiqué à la rubrique "Modifier des préférences" => https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... references
au paragraphe "Pour une préférence dont la valeur est une chaîne de caractères (texte) ou un nombre" en oubliant pas de valider en enregistrant le changement par le clique sur la coche ☑ :?:
Autre chose, attention il faut utiliser le point et pas la virgule pour par exemple la valeur 1.5
maisonbleue a écrit : 08 avr. 2024, 21:18 mais je trouve riquiqui l'écriture du marque page et menu (de la barre des tâche )
sinon pour moi c'est toujours pas très clair ce que tu appelle comme ça: dans le panneau latéral ? pour la barre de menus ? et la barre des tâche :?: pour moi c'est la barre tout en bas qui ne concerne pas firefox :-?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités