problème lien qui redirige vers Whatsapp

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

90juju90
Arias
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2024, 13:35

problème lien qui redirige vers Whatsapp

Message par 90juju90 »

Bonjour,

Je rencontre un problème sur le site internet de mon entreprise,
en effet, je dispose d'un raccourci cliquable qui redirige les clients vers leur application Whatsapp sur smartphone pour discuter avec moi.

Cela marche très bien sur tous les navigateurs internet pour android, sauf pour Mozilla Firefox.

Sur ce dernier, une fenêtre s'ouvre nous invitant à télécharger whatsapp, malgré que celui-ci soit déjà installé sur le téléphone.
Il est donc impossible pour les utilisateurs de Mozilla Firefox sur smartphone de parler avec moi via whatsapp.

Je vous joins 2 captures d'écran, sur la première vous pourrez constater le problème avec firefox
sur le deuxième, vous pourrez constater que cela marche très bien sur le navigateur Chrome
(je précise que cela marche également sans problème sur safari, opera, navigateur MI...)

Avez-vous une solution à m'apporter ?
Autrement, comment remonter le problème à Mozilla Firefox ?

En vous remerciant pour vos réponses
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7207
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: problème lien qui redirige vers Whatsapp

Message par lool_lauris »

Salut,

Je viens de regarder sous Fennec (fork de Firefox). Effectivement, quand on clique sur le bouton "whatsapp" de ton site, il est proposé de télécharger l'appli.

Je suis allé dans les paramètres > Avancés > Ouvrir les liens dans les applications et j'ai changé "Jamais" 'qui était sélectionner par défaut) en "Toujours". Et là, ça fonctionne, une discussion s'ouvre bien dans whatsapp.

En fait, c'est un paramètre de sécurité. Il est certain que tout le monde n'est pas coutumier de changer les paramètres du navigateur...
.
Soutenez le Libre !

Image
90juju90
Arias
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2024, 13:35

Re: problème lien qui redirige vers Whatsapp

Message par 90juju90 »

Merci infiniment pour votre réponse,

Effectivement ça marche pour moi aussi en changeant ce paramètre,
Je vais pouvoir laisser un mot sur mon site aux utilisateurs Firefox pour expliquer la marche à suivre.

Encore merci

Cordialement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités