Problème copie email en local par filtre : contenu VIDE

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

HC2
Arias
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2024, 13:15

Problème copie email en local par filtre : contenu VIDE

Message par HC2 »

Bonjour,
Après avoir essayé plein de méthodes dans le filtre jusqu'à ne laisser que seul le filtre sur la boîte en question de COPIER l'email reçu en LOCAL, mais de façon quasi systématique (de temps en temps l'email est copié intégralement et donc correctement) mais la plupart des fois l'email est copié VIDE ( l'email est indiqué en local avec 0,2ko = contenu VIDE). Seul l'opération de COPIE en MANUEL FONCTIONNE !
Cela se produit principalement avec les emails venant d'AMAZON, pourquoi AMAZON je ne sais pas ?, mais bien que déjà arrivé sur d'autres boîtes, c'est sur ces emails spécifiquement que j'ai le souci...

Concernant le FILTRE il fait les opérations suivantes :
- Actif au démarrage ou PAS actif ne change rien, Timer de 10mn
- COPIE de chaque nouvel email de la boîte entrant dans une boîte LOCALE (local folder)
- DEPLACEMENT de l'email de la boîte entrant sur une boîte dédiée du compte email (compte IMAP)

Les essais montrent que si je ne fais qu'un DEPLACEMENT dans une boîte LOCALE (local folder), je ne constate pas le problème ! Le souci n'est constaté QUE si je fais une COPIE suivi d'un DEPLACEMENT... j'ai beau mettre d'autres instructions entre les deux pour retarder l'action comme mettre une couleur ou mettre lu/non lu etc... cela ne change rien !

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème SVP ?
D'avance merci
HC
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 2 invités