Profils firefox et historique Windows update [Résolu]
Publié : 02 avr. 2024, 14:04
Bonjour à vous,
Suite à une MAJ de Windows Update problématique (mais réparée ensuite), je rencontre un pb de gestion de profils Firefox (j'en ai deux) que je n'arrive pas à régler.
Lorsque j'affiche l'historique des MAJ de Windows Update (Windows 10 22H ici) et que je veux la description par Microsoft d'un correctif déployé en cliquant sur le lien hypertexte correspondant (du type par ex. "2024-03Aperçu de La Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 22H2....(KB5035149)"), c'est un profil qui n'est pas celui utilisé par défaut qui est utilisé au chargement de Firefox (navigateur par ailleurs par défaut).
Comment faire pour que ce soit le profil par défaut qui soit considéré ? Si je supprime le profil non désiré au chargement, il va de soi que j'ai aussitôt un message "profil Firefox introuvable" dès que l'on clique sur le lien hypertexte de l'historique.
Si je renouvelle les répertoires Softwaredistribution et catroot2 de Windows, cela ne change rien au pb.
Comment faire ? Certes cela n'est pas très gênant mais il y a bien quelque part dans Windows Update un service qui précise le navigateur et le profil qui doivent être chargés mais je ne trouve pas où...
Suite à une MAJ de Windows Update problématique (mais réparée ensuite), je rencontre un pb de gestion de profils Firefox (j'en ai deux) que je n'arrive pas à régler.
Lorsque j'affiche l'historique des MAJ de Windows Update (Windows 10 22H ici) et que je veux la description par Microsoft d'un correctif déployé en cliquant sur le lien hypertexte correspondant (du type par ex. "2024-03Aperçu de La Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 22H2....(KB5035149)"), c'est un profil qui n'est pas celui utilisé par défaut qui est utilisé au chargement de Firefox (navigateur par ailleurs par défaut).
Comment faire pour que ce soit le profil par défaut qui soit considéré ? Si je supprime le profil non désiré au chargement, il va de soi que j'ai aussitôt un message "profil Firefox introuvable" dès que l'on clique sur le lien hypertexte de l'historique.
Si je renouvelle les répertoires Softwaredistribution et catroot2 de Windows, cela ne change rien au pb.
Comment faire ? Certes cela n'est pas très gênant mais il y a bien quelque part dans Windows Update un service qui précise le navigateur et le profil qui doivent être chargés mais je ne trouve pas où...