Profils firefox et historique Windows update [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Profils firefox et historique Windows update [Résolu]

Message par Modaquitaine »

Bonjour à vous,
Suite à une MAJ de Windows Update problématique (mais réparée ensuite), je rencontre un pb de gestion de profils Firefox (j'en ai deux) que je n'arrive pas à régler.
Lorsque j'affiche l'historique des MAJ de Windows Update (Windows 10 22H ici) et que je veux la description par Microsoft d'un correctif déployé en cliquant sur le lien hypertexte correspondant (du type par ex. "2024-03Aperçu de La Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 22H2....(KB5035149)"), c'est un profil qui n'est pas celui utilisé par défaut qui est utilisé au chargement de Firefox (navigateur par ailleurs par défaut).
Comment faire pour que ce soit le profil par défaut qui soit considéré ? Si je supprime le profil non désiré au chargement, il va de soi que j'ai aussitôt un message "profil Firefox introuvable" dès que l'on clique sur le lien hypertexte de l'historique.
Si je renouvelle les répertoires Softwaredistribution et catroot2 de Windows, cela ne change rien au pb.
Comment faire ? Certes cela n'est pas très gênant mais il y a bien quelque part dans Windows Update un service qui précise le navigateur et le profil qui doivent être chargés mais je ne trouve pas où...
Dernière modification par Modaquitaine le 02 avr. 2024, 18:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22722
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Profils firefox et historique Windows update

Message par Bob49 »

Salut

Tu veux dire que ce n'est pas le profil installé par défaut qui est utilisé ? :idea:

L’idéal serait de sauvegarder le profil voulu…
Désinstaller Firefox et supprimer tous les dossiers "Mozilla Firefox"… Puis réinstaller Firefox.

Vider le dossier "profil" utilisé par l'installation (Firefox fermé) et le remplir avec le contenu du profil sauvegardé !…
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Profils firefox et historique Windows update

Message par Modaquitaine »

Bob49 a écrit : 02 avr. 2024, 15:50
Tu veux dire que ce n'est pas le profil installé par défaut qui est utilisé ? :idea:
L’idéal serait de sauvegarder le profil voulu…
Désinstaller Firefox et supprimer tous les dossiers "Mozilla Firefox"… Puis réinstaller Firefox.
Vider le dossier "profil" utilisé par l'installation (Firefox fermé) et le remplir avec le contenu du profil sauvegardé !…
Cher Bob
J'avais fait cela tout en gardant un ancien profil et en recréant un autre qui est devenu celui par défaut (après l'avoir complété via une sauvegarde).
J'ai résolu mon problème de la façon suivante :
dans le dossier %utilisateur%\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles j'ai supprimé le profil qui n'était pas celui par défaut (mais cependant qui gardait les informations lues depuis Windows Update dans probablement le fichier StartupCache).
De fait, maintenant, quand je clique sur les liens des historiques de MAJ de WindowsUpdate, c'est bien le profil défini par défaut qui est chargé.
Et dans %utilisateur%\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles, j'ai bien gardé les deux profils, celui par défaut et le deuxième que j'utilise à l'occasion.
Pas simple !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité