[resolu]plus aucun mail ne peut plus etre envoyer ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7042
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: plus aucun mail ne peut plus etre envoyer ?

Message par Jean-Claude »

Peut-être est-ce dû au blocage par Spamhaus.
Comme tu as débloqué ta connexion chez Spamhaus, attends 24 h, que le déblocage soit définitif, avant de réessayer.

A+
patless
Lézard vert
Messages : 196
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

Re: plus aucun mail ne peut plus etre envoyer ?

Message par patless »

salut Jean-Claude

bon, TH semble être "montré du doigt" !!

ce matin 1/2 heure avec un technicien de sfr avec divers manip . sur la boite mail sfr (web a partir de ma page client sfr)
j'envoie sans soucis des mails a des boites gmail et sfr , essai ok
de retour sur Thunderbird , réception sans problème des divers mails ,
mais envoie impossible ! avec réclamation de mot de passe alors qu'ils sont enregistrés et remis lors de la demande
mais pas reconnu ! un truc mal paramétré ?

cet aprem , j'ai avancé un peux , sur les adresses mails free ,je les est passé avec le SMTP de connexion en STARTTLS (port 587)
en utilisant TH envoie et réception des adresses free , aucun problème !

pour les mails sfr réglages inchangé comme debut de post ,avec TH ,en réception ok mais toujours pas d’envois avec demande en boucle du mot de passe ( 465 et SSL/TLS passe normal )
patless
Lézard vert
Messages : 196
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

Re: plus aucun mail ne peut plus etre envoyer ?

Message par patless »

salut,
juste pour info , après contact du s.a.v sfr , ticket d'incident crée pour le problème ci dessus
(après que ce s.a.v m'est fait faire pas mal de manip , c'est pire qu'avant heureusement que les adresses free ne sont pas impactés)

(mail free.fr fonctionne en émission réception avec TH ,mail sfr ne fonctionne ni en émission ni en réception avec thunderbird)

je vous tiendrais au courant de la suite ! (heureusement qu'a partir du web mail sfr , mes mail sont émis et réceptionné)
jboutin
Arias
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2024, 14:28

Re: plus aucun mail ne peut plus etre envoyer ?

Message par jboutin »

Bonjour,

J'ai le même problème que vous, avec la même fenêtre de demande du mot de passe. :o

Par contre j'ai trouvé une solution, mais que temporaire car cela revient.
Cela peut aider à trouver une solution final. :idea:
Lorsque l'on va dans "paramètres" , "Vie privée et sécurité" et que l'on clique sur mots de passe enregistrés.
On se retrouve sur la fenêtre des Identifiants enregistrés.
La comme ça on voit apriori que tout est OK.

Mais si on clique sur afficher les mots de passe, on s'aperçoit qu'il y a des lignes vides en plus.
Image
Si on supprime tous les lignes vide en plus avec la lignes concernant notre adresse mail.
La en remettant le mot de passe dans la fenêtre et en cochant utiliser le gestionnaire de mots de passe.
Cela fonctionne de nouveau, mais pour un moment.

patless
Lézard vert
Messages : 196
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

Re: plus aucun mail ne peut plus etre envoyer ?

Message par patless »

bonjour
perso , je n'ai rien fait ,cela c'est mis a fonctionner parfaitement sur ma première adresse
la deuxième toujours en panne d’envois de mails , puis après 5/6 jours
tout est redevenu normal les deux adresses fonctionnent
ce qui me fait dire qu'il y avait un soucis chez sfr !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 13pour12, Google [Bot] et 0 invités