notification n'ouvre pas de page

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

aberth
Arias
Messages : 5
Inscription : 20 nov. 2023, 13:27

notification n'ouvre pas de page

Message par aberth »

Bonjour,

J'ai activé les notifications pour certains sites d'actualité comme le Monde.
Je reçois bien des notifications dans la barre latérale (sur mac)

Image

Mais quand je clique dessus rien ne se passe, la page en question ne s'ouvre pas dans firefox.
Comment faire pour que le click sur une notif ouvre la page?

Merci
aberth
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: notification n'ouvre pas de page

Message par myahoo »

Salut ! :)

Est-ce que Firefox a bien gardé le statut de navigateur par défaut ?
aberth
Arias
Messages : 5
Inscription : 20 nov. 2023, 13:27

Re: notification n'ouvre pas de page

Message par aberth »

oups je vois la réponse que maintenant!
Oui, Firefox est bien le navigateur par défaut, je viens de vérifier dans les paramètres.
Entre temps j'ai mis à niveau macOS vers Sonoma (14.14.1) et rien n'a changé...

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22681
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: notification n'ouvre pas de page

Message par Bob49 »

Salut

Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
aberth
Arias
Messages : 5
Inscription : 20 nov. 2023, 13:27

Re: notification n'ouvre pas de page

Message par aberth »

Merci pour les conseils!

J'ai suivi la méthode en activant les extensions une par une, et à chaque fois la page s'ouvre bien quand je clique sur la notification. J'utilise les extensions suivantes:

  • Nordpass (desktop app version)
  • Simple Translate
  • StayFree - Bloqueur de sites web et analyse web
  • uBlock Origin

J'en ai profité pour supprimer les extensions suivantes qui ne me servent plus:

  • Zotero Connector
  • Turn Off the Lights
  • Spoiler Protection 2.0
  • Dark Reader
    Je n'ai pas fait la manip avec ces extensions là.

En fait le problème survient quand il y a plusieurs notifications. Que ce soit en mode normal (extensions activées) ou en mode dépannage: quand il y a une seule notification, la page s'ouvre en cliquant dessus. Quand il y en a plusieurs, cliquer sur les notifications, peu importe laquelle, ne fait rien. Rien ne se passe, aucune page ne s'ouvre. Parfois, la page s'ouvre quand je clique sur la première de la "pile", puis rien ne se passe pour les suivantes.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités