Basculement entre deux sites

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
alca9999
Arias
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2024, 18:41

Basculement entre deux sites

Message par alca9999 »

Bonjour,
Lorsque je ferme un site et que je bascule sur un autre site ; j'ai une fenêtre qui m'indique que "Firefox est déjà ouvert" !
Chose que je n'ai pas avec un autre navigateur.

D'où vient le souci ?

Merci
vaporhills
Arias
Messages : 1
Inscription : 20 mai 2024, 03:53

Re: Basculement entre deux sites

Message par vaporhills »

Vérifier les processus en cours :
Ouvrez le Gestionnaire des tâches (Ctrl+Shift+Esc sous Windows, htop ou top sous Linux, ou Utilitaire d'activité sur macOS).
Recherchez les processus firefox.exe ou similaires.
S'il y en a, terminez-les (clic droit -> Terminer le processus).
Vérifier les fichiers de verrouillage :
Firefox utilise un fichier de verrouillage pour éviter les conflits quand il est déjà ouvert.
Sur Windows, ce fichier se trouve dans le profil utilisateur de Firefox (par exemple, C:\Users\<NomUtilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\<NomDuProfil>\).
Recherchez et supprimez le fichier parent.lock ou lock.
Redémarrer l'ordinateur :
Parfois, un simple redémarrage de votre ordinateur peut résoudre ce type de problème en terminant tous les processus résiduels de Firefox.
Créer un nouveau profil Firefox :
Lancez Firefox avec le gestionnaire de profil en utilisant la commande firefox -P.
Créez un nouveau profil et vérifiez si le problème persiste avec ce nouveau profil.
Réinstaller Firefox :
Désinstallez et réinstallez Firefox.
Assurez-vous de sauvegarder vos signets et autres données importantes avant la réinstallation.
Vérifier les extensions et plugins :
Parfois, des extensions ou plugins peuvent causer des conflits. snow rider
Démarrez Firefox en mode sans échec (maintenez Shift en lançant Firefox) pour voir si le problème persiste.
Si le problème est résolu en mode sans échec, désactivez les extensions une par une pour identifier la coupable.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité