Identifiant non mémorisé

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Thomas DC
Gecko
Messages : 64
Inscription : 04 juil. 2023, 14:17

Identifiant non mémorisé

Message par Thomas DC »

Bonjour :-)

Savez-vous pourquoi l'identifiant est mémorisé sur cette page :
https://www.credit-agricole.fr/ca-paris ... mptes.html
mais pas sur celle-ci :
https://www.credit-cooperatif.coop/se-c ... identifier
?

C'est très casse pied, parce que je dois recourir à d'autres apps pour le mémoriser et faire un copier-coller, du coup.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Identifiant non mémorisé

Message par lool_lauris »

Salut,

Qu'est-ce que ça donne sur un autre navigateur ?

Sinon, il est aussi possible que cette absence de mémorisation soit un choix délibéré, que cela soit codé pour en être ainsi.
.
Soutenez le Libre !

Image
Thomas DC
Gecko
Messages : 64
Inscription : 04 juil. 2023, 14:17

Re: Identifiant non mémorisé

Message par Thomas DC »

lool_lauris a écrit : 24 mars 2024, 22:44 Qu'est-ce que ça donne sur un autre navigateur ?
Je ne sais pas, j’espérais que qqn d'autre puisse essayer (si besoin).
Enfin le plus simple c'est que qqn passant par là utilise les même pages et puisse me dire par expérience, sans avoir besoin de tester.
lool_lauris a écrit : 24 mars 2024, 22:44 Sinon, il est aussi possible que cette absence de mémorisation soit un choix délibéré, que cela soit codé pour en être ainsi.
J’espérais que :
- qqn sachant le faire puisse analyser la page pour me dire exactement,
- dans ce cas, il existe par ex un plugin permettant d'outrepasser le choix de la page web.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Identifiant non mémorisé

Message par lool_lauris »

Thomas DC a écrit : 24 mars 2024, 22:57
lool_lauris a écrit : 24 mars 2024, 22:44 Qu'est-ce que ça donne sur un autre navigateur ?
Je ne sais pas, j’espérais que qqn d'autre puisse essayer (si besoin).
Enfin le plus simple c'est que qqn passant par là utilise les même pages et puisse me dire par expérience, sans avoir besoin de tester.
C'est toi qui a un compte dans cette banque ! Il te suffit d'utiliser un autre navigateur internet pour faire le test...



Thomas DC a écrit : 24 mars 2024, 22:57 J’espérais que :
- qqn sachant le faire puisse analyser la page pour me dire exactement,
- dans ce cas, il existe par ex un plugin permettant d'outrepasser le choix de la page web.
Il faudrait pour cela avoir accès à la source... et heureusement qu'une telle page ne permet pas l'accès libre au code source !
.
Soutenez le Libre !

Image
Thomas DC
Gecko
Messages : 64
Inscription : 04 juil. 2023, 14:17

Re: Identifiant non mémorisé

Message par Thomas DC »

lool_lauris a écrit : 24 mars 2024, 23:55
Thomas DC a écrit : 24 mars 2024, 22:57
lool_lauris a écrit : 24 mars 2024, 22:44 Qu'est-ce que ça donne sur un autre navigateur ?
Je ne sais pas, j’espérais que qqn d'autre puisse essayer (si besoin).
Enfin le plus simple c'est que qqn passant par là utilise les même pages et puisse me dire par expérience, sans avoir besoin de tester.
C'est toi qui a un compte dans cette banque ! Il te suffit d'utiliser un autre navigateur internet pour faire le test...
Je n'en ai pas sous la main. Je vais y penser.
(As-tu un navigateur à me suggérer ?)
lool_lauris a écrit : 24 mars 2024, 23:55
Thomas DC a écrit : 24 mars 2024, 22:57 J’espérais que :
- qqn sachant le faire puisse analyser la page pour me dire exactement,
- dans ce cas, il existe par ex un plugin permettant d'outrepasser le choix de la page web.
Il faudrait pour cela avoir accès à la source... et heureusement qu'une telle page ne permet pas l'accès libre au code source !
Ah, désolé, je n'avais pas testé le lien séparément, et maintenant je constate que ça ne marche pas !

Vas sur https://www.credit-cooperatif.coop/, et clique sur le bouton en haut à droite "espace personnel". Tu y es.
mazda1
Iguane
Messages : 540
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Identifiant non mémorisé

Message par mazda1 »

salut ,
chez moi FF a un problème pour charger cette page , aussi bien la version FF-esr que FF standard . Par contre Chromium se connecte sans problème . Donc , souci de FF avec cette page particulière ou bien des réglages particuliers de FF font que ?

ps1 : même en mode dépannage cette page ne se charge pas
ps2 : avec "outils de développement > inspecteur" il semblerait qu'un problème d'hôte ( nghost-noc-c29 est en rouge ) apparaisse . En tout cas ça ressemble au problème signalé par le lien donné par R. Mitchum ( ci-dessous ) . Conclusion hâtive à cause de la couleur rouge ?
ps2 : la page est bien atteinte mais ne se charge pas ( outils de développement > réseau ---> état de la requête = OK et si clic sur la ligne la page apparaît bien ) . Donc qq chose dans ma config bloque au seuil de l'affichage .
Dernière modification par mazda1 le 25 mars 2024, 09:06, modifié 7 fois.
GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1121
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Identifiant non mémorisé

Message par Robert Mitchum »

Bon matin,

FF 115.9.1esr, aucun souci d'affichage de https://www.credit-cooperatif.coop/ et https://www.credit-cooperatif.coop/se-c ... identifier.

Réglages à examiner, donc... (https://is.gd/uzqoPD)

Bonne journée.
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
mazda1
Iguane
Messages : 540
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Identifiant non mémorisé

Message par mazda1 »

en fait je pense que c'est la redirection du lien https://www.credit-cooperatif.coop/se-c ... identifier vers https://www.credit-cooperatif.coop qui ne se fait pas correctement avec Firefox ou avec "mon" Firefox . Reste à savoir pourquoi .

ps1 : avec Chromium on visualise très bien cette redirection qui s'opère après la validation .
ps2 : hypothèse toute perso et hasardeuse = les serveurs utilisés par FF et Chromium ne sont pas les mêmes et l'un de ceux utilisé par FF ne fait pas son boulot correctement
Dernière modification par mazda1 le 26 mars 2024, 09:41, modifié 1 fois.
GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Thomas DC
Gecko
Messages : 64
Inscription : 04 juil. 2023, 14:17

Re: Identifiant non mémorisé

Message par Thomas DC »

mazda1 a écrit : 25 mars 2024, 07:03
salut ,
chez moi FF a un problème pour charger cette page , aussi bien la version FF-esr que FF standard .
Désolé, chez moi ça ne marche pas non plus.
Si j'avais été perspicace, j'aurais donné ce lien là à la place (celui pointé par le bouton "espace personnel") :
https://www.credit-cooperatif.coop/se-c ... ervice=dei

mazda1 a écrit : 25 mars 2024, 07:03 Par contre Chromium se connecte sans problème . Donc , souci de FF avec cette page particulière ou bien des réglages particuliers de FF font que ?
C'est curieux, de base, qu'il donne un résultat différent.
Est-ce qu’il retourne sur la page d’accueil, ou est-ce qu’il donne la bonne page ?
mazda1
Iguane
Messages : 540
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Identifiant non mémorisé

Message par mazda1 »

Thomas DC a écrit : 25 mars 2024, 12:39 C'est curieux, de base, qu'il donne un résultat différent.
Est-ce qu’il retourne sur la page d’accueil, ou est-ce qu’il donne la bonne page ?
comme expliqué ci-dessus pour que le lien que tu donnes fonctionne correctement et donc déclenche la présentation des identifiants , il faut qu'il soit redirigé correctement . Chromium réalise cette redirection , pas Firefox qui s'arrête en chemin sur un lien inactif . C'est comme ça que je vois les choses . À confirmer ou infirmer , mais il me semble que ça tient la route . Est-ce un problème local d'un logiciel et de sa configuration ou bien cela est-il lié aux chemins empruntés par Firefox pour se connecter ? C'est un mystère pour moi car les outils de développement , si je les interprète correctement bien sûr , semblent indiquer que la connexion aboutit . J'y vois une cotradiction que , bien sûr , je ne peux pas expliquer . Mais ça ne m'étonnerait pas que ton problème soit lié à celui-ci = le lien est mal redirigé ou la redirection est incomplète .

conclusion logique si hypothèse correcte = la mémorisation n'est pas en cause , c'est le traitement du lien par ? qui est fautif . Mais je suis en terrain inconnu , alors prudence .
GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Identifiant non mémorisé

Message par lool_lauris »

De mon côté, pas de problème pour afficher la page de connexion, que ce soit avec Firefox ou chromium.
Après avoir renseigné un identifiant bidon, on se retrouve sur une page indiquant :
https://www.credit-cooperatif.coop/se-connecter/erreur a écrit :Ce service est temporairement indisponible
et ce toujours aussi bien avec Firefox ou chromium.

*********************************

Pour en revenir à la question initiale : "la mémorisation de l'identifiant", et puisque tu as un compte au crédit coopératif, il faudrait que tu essaies avec un autre navigateur. Et puisque tu demandes :
Thomas DC a écrit : 25 mars 2024, 00:10 (As-tu un navigateur à me suggérer ?)
Sous quel OS se trouve ta machine ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Thomas DC
Gecko
Messages : 64
Inscription : 04 juil. 2023, 14:17

Re: Identifiant non mémorisé

Message par Thomas DC »

lool_lauris a écrit : 25 mars 2024, 19:24 De mon côté, pas de problème pour afficher la page de connexion, que ce soit avec Firefox ou chromium.
Après avoir renseigné un identifiant bidon, on se retrouve sur une page indiquant :
https://www.credit-cooperatif.coop/se-connecter/erreur a écrit :Ce service est temporairement indisponible
et ce toujours aussi bien avec Firefox ou chromium.
Je crois comprendre que ça répond ça en cas d'identifiant inconnu, et que dans le même temps les identifiants connus fonctionnent.
(Mais je ne sais pas si ça serais très prudent de mettre mon identifiant en public.)
lool_lauris a écrit : 25 mars 2024, 19:24 Pour en revenir à la question initiale : "la mémorisation de l'identifiant",
Puisque maintenant tu as accès à la source, peux-tu voir si la page web fait une demande particulière par rapport à ça ?
lool_lauris a écrit : 25 mars 2024, 19:24 Et puisque tu demandes :
Thomas DC a écrit : 25 mars 2024, 00:10 (As-tu un navigateur à me suggérer ?)
Sous quel OS se trouve ta machine ?
Ubuntu 22 (LTS).
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Identifiant non mémorisé

Message par lool_lauris »

Thomas DC a écrit : 25 mars 2024, 20:09 (Mais je ne sais pas si ça serais très prudent de mettre mon identifiant en public.)
Bien sûr que ce serait très imprudent ; d'ailleurs, personne ne te l'a demandé !

****************************
Thomas DC a écrit : 25 mars 2024, 20:09Puisque maintenant tu as accès à la source, peux-tu voir si la page web fait une demande particulière par rapport à ça ?
Est-ce que tu lis les réponses qui te sont données :
lool_lauris a écrit : 24 mars 2024, 23:55 Il faudrait pour cela avoir accès à la source... et heureusement qu'une telle page ne permet pas l'accès libre au code source !
*********************
Thomas DC a écrit : 25 mars 2024, 20:09 Ubuntu 22 (LTS).
Essaies avec Chromium :

Code : Tout sélectionner

sudo apt install chromium-browser
.
Soutenez le Libre !

Image
mazda1
Iguane
Messages : 540
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Identifiant non mémorisé

Message par mazda1 »

lool_lauris a écrit : 25 mars 2024, 21:06 ..........
je viens d'essayer avec un profil neuf et tout fonctionne = le lien incriminé s'ouvre correctement ==> tout comme chez moi il est possible que qq chose cloche dans le profil de Thomas DC . Comme je n'ai aucun autre problème je ne vais pas chercher à en connaître la raison , mais c'est bon à savoir au cas où .

ps : en fait , comme expliqué plus bas , tout dépend de la méthode utilisée pour ouvrir ce lien , selon la méthode il s'ouvre ou non , et donc le profil n'a pas l'air d'être en cause . Jamais rencontré un tel cas .
Dernière modification par mazda1 le 01 avr. 2024, 13:06, modifié 2 fois.
GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
mazda1
Iguane
Messages : 540
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Identifiant non mémorisé

Message par mazda1 »

je viens de tester mon profil et après avoir obtenu des résultats contradictoires difficiles à expliquer je me suis aperçu que ce qui ne marche pas avec le lien donné dans le 1er message c'est l'ouverture par le clic droit ou avec clic de la molette , car si je fais clic droit > copier le lien > Ctrl + T > coller , le lien s'ouvre normalement . Le 1er lien ne présente pas ces problèmes .

On dirait bien que FF n'y est pour rien mais du coup je ne sais vraiment pas d'où peut provenir un tel comportement bizarre .

ps1 : les résultats "contradictoires" viennent probablement du fait que j'utilisais soit le clic droit , soit la molette , soit Ctrl+C/V pour ouvrir ce lien lors des tests du profil .

ps2 : par curiosité je viens de tester un copier-coller spécifique à Linux = utilisation du tampon Primaire par mise en surbrillance d'un texte . Résultat = ça ne marche pas non plus , le lien ne s'ouvre pas .

ps 3 : Chromium se comporte à peu près de la même façon : clic droit > "copier" ne marche pas mais "copier l'adresse du lien" ouvre ce lien . Le lien aurait-il des problèmes ?
Dernière modification par mazda1 le 01 avr. 2024, 11:08, modifié 2 fois.
GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités