(Résolu) PROBLEME AFFICHAGE FIREFOX 115.9

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Freddylesbonstuyaux
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 03 août 2023, 16:20

(Résolu) PROBLEME AFFICHAGE FIREFOX 115.9

Message par Freddylesbonstuyaux »

PROBLÈME RÉSOLU [Depuis quelques temps les sites comme Le Bon Coin et ou Mail LaPoste.net présentent des "mises en page" affichages illisibles où les colonnes et textes se superposent les unes les autres .
Déjà j'ai du renoncer à accéder sur certains sites avec mon MacbookPro en El Capitan (maxi possible), et mon Firefox 78 (maxi possible) qui ne peut plus se mettre à jour , et j'avais encore l'iMac (2/2013) en 10.13.6 (maxi possible) et Firefox 115.9 À JOUR,
mais maintenant ilprésente désormais présente ce défaut !

Avez vous pu résoudre ce problème ?
Dommage ; je ne vois pas de moyen de mettre des Pièces jointes pour montrer mais si vous avez eu ce phénomène vous devez savoir de quoi je parle .
Merci
Dernière modification par Freddylesbonstuyaux le 25 mars 2024, 16:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22681
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: PROBLEME AFFICHAGE FIREFOX 115.9

Message par Bob49 »

Salut

Freddylesbonstuyaux a écrit : 23 mars 2024, 19:08

Avez vous pu résoudre ce problème ?

Pour résoudre un problème, faudrait-il en avoir un ! :) (d'ailleurs ici ce n'est qu'un forum avec des bénévoles, nous ne sommes pas les développeurs de Mozilla) De mon côté, pas de problème d'affichage entre la version ESR et les sites Leboncoin ou le webmail de laposte.net.

Pas mieux après la suppression des cookies et avoir vidé le cache ?

*****************
Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Freddylesbonstuyaux
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 03 août 2023, 16:20

Re: PROBLEME AFFICHAGE FIREFOX 115.9

Message par Freddylesbonstuyaux »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour votre réponse "circonstanciée" , et oui je sais que ce forum n'est pas le Service Client " de Firefox.
J'ai pas tout compris, mais je me soigne et je vais essayer vos solutions proposées et je vous tiendrai au courant, sachant que c'est essentiel pour votre sérénité ! :lol: Et bien sûr que ça profite aux autres membres du forum qui auraient le même genre de problème....que vous n'avez pas ! :wink:

Freddylesbonstuyaux
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 03 août 2023, 16:20

Re: PROBLEME AFFICHAGE FIREFOX 115.9

Message par Freddylesbonstuyaux »

Oh Grand maître BOBBY 49 , je me prosterne devant ton immense sagesse , car figure toi que MÊME LES SERVICES CLIENTÈLE DU BON COIN ne m'avaient pas parlé de ces procédures FIREFOX , NI MÊMES DE LEUR EXISTENCE que tu m'as conseillées et qui ont fonctionné, ils se contentaient de la Ritournelle connue des "Faites des mises à jour" !!
DONC , ce qui a marché :
Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. (Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…)

Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…puis dans la page Informations de dépannage, il a suffi de cliquer sur "VIDER LE CACHE DE DÉMARRAGE" , puis de cliquer sur
RÉPARER FIREFOX et après quelques Pop-Ups d'avertissements il est "parti en réparation" et Redémarrage et tout est rentré dans l'ordre !!
( j'avais effacé le cache et Cookies Bon Coin avant mais cela n'avait rien changé )
Les autres sites eux aussi fonctionnent normalement


Merci !
Coupe de Champagne virtuelle !

PS : J'ai vu que tu avais aussi essayé de m'aider pour mon "vieux" macbookpro / Capitan et sa version maxi de Firefox 78 qui lui n'est
plus compatible avec les nouvelles versions du Bon Coin,de la messagerie BNP, , Lyca et Free aussi ,
je vais peut être retenter le coup avec ce "genre de procédure de réparation", on sait jamais, mais ce n'était pas un problème de mise en page mais d'accès impossible aux espaces "personnels "
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités