Reparer TB vite fait bien fait !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Reparer TB vite fait bien fait !

Message par bigbernie »

Bon samedi

Mon TB devenait de plus en plus lent a démarrer. Le pourquoi du comment ne se fait pas a la manière Windows qui peut devenir de plus en plus lent a booter et il y a 9 raisons et solutions différentes.
Mais pourquoi mon TB mettait 15 a 20 secondes a démarrer il n'y a pas de listes des causes. Je n'ai pas pu trouver pourquoi.
J'ai donc voulu solutionner scientifiquement.
La vérification des dossiers. les Index msf, la réparation de la base de données globales, le mode dépannage, les extensions, le cache de demarrage.
Résultat zero.
J'ai utilise la bonne vieille methodes qui a fait se preuves depuis 30 ans.Y compris avec Atari et Amiga : La reinstall par dessus.
Téléchargement de la dernière version de TB. Install par dessus et après 30 secondes de boulot je rebootais TB en 1 seconde ou 2 comme avant.

(Ma version telechargee était anglais par défaut puis passée en francais ensuite mais bon, pas le sujet, c'est le TB a télécharger de maintenant.)

Pas la peine de demander pourquoi un TB qui bootait en 2 secondes il y a 1 trimestre s’était mis petit a petit a booter en 20 secondes 3 mois plus tard...comme Internet sur une Box ADSL... car si Mozilla ne l'explique pas, ici non plus. Ca n'est pas dans les FAQ Mozilla.

Mais au fait et c'est là le sujet. Pourquoi s’embêter a réparer ?
Reinstall par dessus, hyper rapide, on ne perd rien de rien et c'est reparti vite fait bien fait.
Bon weekend.

Elise_H
Arias
Messages : 13
Inscription : 02 févr. 2018, 10:26

Re: Reparer TB vite fait bien fait !

Message par Elise_H »

Bonjour,

Tu avais tout de même sauvegarder tes mails (si tu as une config avec des pop) et les carnets d'adresses ?

Elise

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Reparer TB vite fait bien fait !

Message par bigbernie »

Bonjour
Pas eu besoin.
Je faisais deja ca avec Windows en 1996 et d'autres softs.
Lorsqu'on désinstalle il faut avoir des saves. De toutes façons il faut par prudence.
Je continue pour ca a utilsier un vieux machin Mozbackup plus mis a jour depuis 10 ans mais qui marche encore mais ça n'est pas le sujet.

Par dessus pas besoin.
Tout a l'heure j'avais telecharge Thunderbird115.9.0 exe.
A l'execution j'avais pris le mode expert c'est a dire choisir l'endroit
Je n’installe JAMAIS mes softs dans C ( car dans ce cas on ne peut pas cloner) mais dans une partition speciale prevue pour.
Si on ne fait pas attention TB peut se reinstaller ailleurs et surtout pas
Donc execution vers.....
Une fois termine je me suis trouve avec TB en anglais...donc ca s'est bien réinstallé Je suis passé en francais apres
et TOUT etait la.
il existe des softs qui interdissent de faire ça, mais dans ce cas, qui n'est pas celui de TB, tu as en débutant l'installation un message de proposant de réparer le logiciel
A +

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Chafpa et 20 invités