2 Problèmes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mazda1
Iguane
Messages : 540
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: 2 Problèmes

Message par mazda1 »

juste une suggestion en passant : pourquoi ne pas essayer de configurer une seule boîte mél avec un nouveau profil ?
  • ça fonctionne et alors il est probable que qq chose cloche dans le profil actuel
  • ça ne marche toujours pas : le problème est extérieur à Thunderbird ou alors ce sont les fichiers de l'installation qui sont en cause > une réinstallation d'une version à jour pourrait alors résoudre ce conundrum .
  • d'autre part je n'ai toujours pas pigé pourquoi tu es toujours avec une version qui n'est pas à jour
GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Chris6736
Arias
Messages : 11
Inscription : 23 mars 2024, 11:25

Re: 2 Problèmes

Message par Chris6736 »

J'ai recrée le 3eme compte (celui que j'avais supprimé). J'ai vérifié sur Orange les paramètres, j'ai le message d'erreur :
Connexion au serveur impossible. Configuration, identifiant ou mot de passe incorrect.
Je suis sûr de l'identifiant et du mot de passe puisque je me connecte au webmail Orange.
La config est OK aussi puisque copié d'Orange.
Je ne vois plus que la réinstallation
Mais j'ai une crainte, je ne veux pas perdre ma config locale (Mail, regle de messages, etc ...)
mazda1
Iguane
Messages : 540
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: 2 Problèmes

Message par mazda1 »

Chris6736 a écrit : 26 mars 2024, 11:15
Mais j'ai une crainte, je ne veux pas perdre ma config locale (Mail, regle de messages, etc ...)
  • surtout avant toute opération sois sûr d'avoir une sauvegarde de ce profil , de préférence sur un support externe ( usb , ssd.....).
GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Chris6736
Arias
Messages : 11
Inscription : 23 mars 2024, 11:25

Re: 2 Problèmes

Message par Chris6736 »

Bon ben toujours pareil. J'ai sauvegarder mon profil au cas où, reinstaller la dernière version Thunderbird.
Effectivement, j'ai bien retrouvé mes comptes, dossiers et sous dossiers locaux avec les règles de messages mais qui ne me servent à rien puisque je ne reçoit toujours pas mes mails.
Thunderbird travaille correctement puisqu'il supprime les messages selon les règles de conservation et met à jour le calendrier google.
Et j'ai toujours :
Thunderbird 15.9.0 (64 bits)
Supernova
Echec de la vérification des mises à jour.

Je vais essayer d'avoir le support Orange.
Merci pour ton aide.
mazda1
Iguane
Messages : 540
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: 2 Problèmes

Message par mazda1 »

Chris6736 a écrit : 27 mars 2024, 11:41 ......
Echec de la vérification des mises à jour.
...........
peut-être essayer d'examiner les réglages enregistrés à propose des mises à jour dans l'éditeur de configuration :

Paramètres > Général > éditeur de configuration ( tout en bas ) > taper "update" .

* Vérifier en particulier la valeur de app.update.channel . Perso j'ai "default" mais c'est Debian qui s'occupe des mises à jour , pour Windows valeur = ? Peut-être qq chose comme "release" ?

ps : antivirus ou pare-feu qui bloquerait ?
GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Chris6736
Arias
Messages : 11
Inscription : 23 mars 2024, 11:25

Re: 2 Problèmes

Message par Chris6736 »

J'ai Release pour app.update.channel
Antivirus ne bloque pas puisque j'ai testé en le désactivant.
Éventuellement pare-feu
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités