Importer les courrier d'une autre installation

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

skay2k
Arias
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2024, 06:16

Importer les courrier d'une autre installation

Message par skay2k »

Hello,
J'ai changé de laptop; sur mon ancien PC il y avaitun répertoire LocalFolders avec tous mes email classés dedans
J'ai suivi la procédure en zippant le répertoire (supéreiru à 2gig)
Coté nouveau laptop impossible d'importer selon la procédure
J'ai essayé de faire pointer sur le répertoire dé-zipé - mais ca ne marche pas : rien n'apparait dans Thunderbird

Qu faire pour oimporter mes emails ??
Merci!

mazda1
Iguane
Messages : 540
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Importer les courrier d'une autre installation

Message par mazda1 »

salut ,

et si tu faisais une copie de ton répertoire qui se trouve sur ton ancien portable sur une clef USB et que tu le recopies sur ton nouveau portable , ça ne fonctionnerait pas? Sinon , selon ton S.E , il y a des moyens de copier à distance avec un outil genre Rsync ou équivalent .

GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Importer les courrier d'une autre installation

Message par Mapenzi »

Bonjour,

Sur l'ancien PC copier (et non zipper) le dossier "Local Folders" sur clé USB ou autre disque dur externe, ensuite brancher clé USB ou DD externe sur le Laptop.
Sur le laptop aller au dossier de profil de Thunderbird ...\username\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default-release\Mail\
(ou dans TB Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier ...)

Quitter Thunderbird, ouvrir le dossier Mail et remplacer le dossier Local Folders par la copie de Local Folders transféré depuis l'ancien PC. Redémarrer TB.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 19 invités